Le LUC Ronchin vient de décrocher le trophée EHF du meilleur « petits » club 2022. Ronchin est un club situé à quelques kilomètres de la frontière belge, dans la grande banlieue de Lille. Les Red Lions y avaient joué contre le Japon en 2009. C’est le club de Uddingston (Glasgow) qui décroche l’award des « grands » clubs.
En Malaisie, la coupe du Sultan Azlan Shah vient de se terminer. Il s’agit d’une compétition Juniors rassemblant des pays asiatiques. Elle a été remportée par la Malaisie qui a battu en finale la Corée 3-2. Le Pakistan a pris la 3e place en écartant le Japon 5-3. Les tribunes étaient pleine, soulignant le succès populaire du hockey en Malaisie.
Un commentaire repris de Facebook vient titiller les pays européens qui, écrit-il, « ne peut pas égaler l’ambiance électrique des stades malaisiens, qu’il pleuve ou qu’il vente… et merci à la FIH qui apporte ce genre de grands tournois chez nous. »
Huy et Verviers dans l’Avenir
La presse régionale suit le hockey, et le journal l’Avenir n’est pas le moins actif. Il publie très régulièrement (et plus que chaque semaine) les folles aventures du club de Verviers qui brille en Nationale 2, occupant une belle 2e place derrière le Lara; à 3 journées de la fin du premier tour, il est sur de jouer le top8 et est candidat à la montée qui se jouera dans le système des demi-finales. C’est Huy qui occupe les colonnes du journal avec un titre prometteur : « Huy se relance dans la course au top 8« . Il fait suite à la victoire des hommes de Benoît Baseil 2-1 face au Vivier d’Oie. Article à découvrir ici.
« Grosse » nouvelle en Inde. La fédération indienne vient de décider de payer les joueurs du noyau des 18 Messieurs et Dames : chaque joueur touchera 50.000 roupies (soit l’équivalent de 600 euros) pour chaque rencontre victorieuse.
Pour « achever » le stade de Wavre, ce sont désormais non pas 2 millions qui manquent par rapport au budget initial, comme expliqué dans cette nouvelle de RTL … mais bien 4 selon d’autres médias : on attend plus de développements dans les prochains jours