Ce sont les tarifs qui ont été infligés aux équipes de la Banque et de la Police Indienne qui disputaient la coupe Nehru ce lundi.
Si vous arrivez à voir le film des incidents (la vidéo est devenue virale et la connexion est parfois compliquée à obtenir), vous verrez un joueur de la police en rouge donner un coup de stick dans les côtes d’un joueur blanc de l’équipe de la Banque Nationale. Celui-ci répondait directement par un coup de stick au visage du policier. La bagarre était lancée et plusieurs joueurs en venaient aux mains, stick en tête. Au terme de la bagarre, 6 joueurs étaient renvoyés aux vestiaires et la finale se terminait à 8 contre 8, avec une victoire de la BNP 6-3.
Une telle violence est une première en hockey et aussi bien la fédération indienne que le président de la FIH (le Dr Butra) ont pris des mesures immédiates avant de décider plus tard, sur base des rapports des arbitres, de ce qui adviendra des joueurs et des clubs. En attendant, la Punjab Police a été suspendue pour 4 ans et la National Banque pour 2 ans.