Les clameurs se sont tues à Uccle. La salle est démontée, le site est fermé.
Uccle Sport a réussi son entreprise en offrant à l’équipe belge un site performant et aux spectateurs un environnement accueillant. Les Indoor Red Panthers ont fait mieux que ce qu’on attendait d’elles et le hockey en salle en est sorti grandi. Elles se trouvent désormais devant un défi encore plus grand, celui de rentrer dans le top 6 européen et par la même occasion de se requalifier pour la Coupe du Monde.
Les jeunes filles qui ont brillé seront encore pour un petit temps en équipe nationale de salle, mais il y a fort à parier qu’elles seront appelées en outdoor d’ici peu. Il leur faudra sans doute faire un choix à l’un ou l’autre moment. Mais le chemin est tracé pour d’autres qui accepteront de jouer dans les conditions demandées. Il faudra à tout pris éviter les couacs de l’équipe précédente.
Le BIH sera dans la position de demander plus pour offrir de meilleures conditions de préparation à ses équipes. Les pays étrangers vont certainement demander à nos équipes des rencontres d’entraînement car elles sont désormais compétitives. Il faudra accepter de les accueillir ou d’aller chez eux. Il sera certainement demandé à la Belgique d’organiser un beau tournoi qui deviendrait une référence en Europe : un 6 Nations du style Hambourg.
Un autre domaine où il faudra s’améliorer est du ressort des clubs. On ne peut plus accepter des équipes en division Honneur qui soit composé de Jan et Piet, ou de Carla et Magda. Fini les forfaits, finies les vacances en plein championnat de salle : les meilleures forces doivent être présentes. Egalement fini les terrains de moyenne ou médiocre qualité : pour augmenter la qualité de nos élites, il faut le meilleur. Construire une salle permanente fédérale doit être possible; et pas décentrée.
On est devenu exigeant : on est donc sur la bonne voie !
Super Laurine
Delforge est devenue une star en salle : meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi. En plus, elle est la meilleure arbitre 2016 et fait partie de la sélection mondiale. Où va-t-elle s’arrêter ?
Les médias n’ont pas été forts présents à Uccle. L’agréable surprise est venue de RTL qui a fait découvrir à ses téléspectateurs la salle : sympa.