Dans 400 jours, les Jeux Olympiques de Tokyo devraient débuter un an après leur report d^à la crise du Covid-19. Shane Mac Leod a accordé une interview à Thibaut Vinel et il souligne que ce report est fort dommageable pour les Red Lions qui avaient tout en main pour décrocher l’Or. L’équipe était à un sommet de forme et désormais toutes les cartes sont rebattues. La sélection d’aujourd’hui ne sera sans doute pas la même dans un an. Les autres équipes auront grignoté leur retard sur les Belges. Mas ces derniers auront eu également le temps d’encore plus se préparer et s’armer de nouvelles tactiques et de système de jeu.
Pas de matchs cet été
Après 8 semaines de remise en forme, les Red Lions sont en congé pour 3 semaines avant de reprendre le stick en juillet et août. Ils auront l’occasion de refaire des petits matchs entre eux, mais il n’y aura en tout cas pas de rencontres internationales cet été. Au plus tôt, ce sera fin septembre. La Pro League envisage de refixer son calendrier pour la fin de l’année.
Mac Leod parle de sa sélection; ce sera peut-être pour du beurre car il ose dire tout haut ce que pense beaucoup de moins : à lire sur les Sports+