Tom Boon est officiellement joueur au Léopold.
Le numéro 27 prendra place au sein du noyau de Robin Geens. Il a accordé une interview à La Libre. Ce transfert a mis du temps à se concrétiser. Vous avez pu suivre ce péripéties sur notre site. Retrouvez des interrogations auxquelles vous avez pu être confronté au travers de ces 5 questions.
Jusqu’ici, c’est Lewis Eaton qui portait ce numéro 27. Eaton va désormais reprendre le numéro 4 laissé libre par Kane Russell. Lewis Eaton prend ainsi le numéro porté également par Vincent Kompany au Sporting club d’Anderlecht.
Voici le communiqué officiel du Léopold.
Après l’annonce du retour de Max Plennevaux au Royal Léopold Club et la confirmation de nos cadres, c’est avec une immense fierté que le club ucclois, détenteur du titre de Champion de Belgique 2018-2019, confirme l’arrivée de Tom Boon pour la saison prochaine. 2 joueurs internationaux belges, pour remplacer 4 internationaux (Kane Russel, Manu Brunet, Aristide Coisne, Alexis Lemaire) que nous remercions, soit deux places qui se libèrent pour des jeunes du Club. Un mouvement en ligne avec la stratégie sportive mise en place depuis quelques années qui vise à former les jeunes du Léo et de leur donner l’envie d’évoluer dans leur Club, et d’y rester pour décrocher une série de titres de Champions de Belgique.
L’arrivée de Tom Boon, n’est donc pas le fruit du hasard. C’est un transfert bien réfléchi de part et d’autre qui s’inscrit dans un vrai projet sportif. S’il n’a pas grandi dans le Club, comme certains de ses futurs coéquipiers, Tom arrive avec des atouts majeurs dont le Léo souhaitait bénéficier depuis longtemps et qui va lui permettre de continuer sur sa lancée et amplifier son rayonnement belge et international (EHL).
Au niveau du jeu, Tom est un « sleeper » et attaquant incontournable, ce qui devrait permettre à notre équipe DH de passer encore un cap et de continuer à jouer le titre les saisons prochaines. C’est également un athlète international, doté d’une grande maturité qui apportera son expérience inégalable à une équipe en plein développement. Ses valeurs sportives s’inscrivent dans celles du Royal Léopold Club et s’ajouteront à la dynamique du groupe. Au niveau du club, accueillir un joueur iconique est porteur de rêve pour les enfants et porteur de sens et d’ambition pour tous les autres. Sa notoriété contribuera, à tous les niveaux, à mettre le Léo dans la lumière au niveau local et international (EHL, Red Lions,…).
Mais tout ne va pas dans un sens et ce transfert majeur devrait également aider Tom à atteindre ses objectifs personnels. Si le joueur a choisi le Léo, c’est parce que ce dernier peut lui offrir des perspectives concrètes, à long-terme, et un socle solide sur lequel s’appuyer pour nourrir ses propres ambitions et rester au top jusqu’au JO de Paris (2024). Au niveau sportif le noyau qu’il intégrera est jeune et doté d’un potentiel de progression immense. L’occasion pour lui de le faire progresser et progresser avec lui. Le club ucclois lui propose également de jouer un rôle important dans le développement des jeunes à travers l’école des jeunes et le déploiement de ses camps dans un environnement dont la réputation n’est plus à faire. Un axe humain dans lequel il excelle et qu’il pourra exploiter dans des infrastructures d’exception.
Ce transfert répond au besoin des deux parties et semble répondre à l’équation bien connue du 1+1 =3. Nous n’avons aucun doute sur le succès d’équipe de ce partenariat.
Je ne comprends pas la médiatisation extrême vis à vis de T. Boon . Il y a des dizaines de joueurs qui ces dernières années ont contribué à la progression et aux titres acquis par les Red Lions, et on ne parle que de T.Boon . Sa personne cadre plus au monde du foot que du Hockey ! Votre avis ?