Voici deux réactions après les décisions de l’ARBH concernant les désignations européennes.
Soyez cohérents
L’arrêt du championnat est logique et cette décision est tout à fait respectable et respectée.
La décision manque juste de cohérence, selon moi. Je ne comprends pas vraiment de quoi le Léo se plaint alors qu’au final ce n’est pas à eux qu’on enlève le tournoi des champions… ils participeront à l’EHL l’année prochaine, avec le Dragon et la Gantoise. Serait-ce au détriment du Bee et Herakles qui étaient également dans le top3 en 2018-19 ? Non. Car ils ont eu leurs chances et ont participé au 1er round de l’EHL, sans succès. Ça ne change strictement rien pour eux…
Les dames du Racing et l’Antwerp par contre se voient leur coupe d’Europe annulée. Et qui enverra-t-on l’année d’après? La Gantoise et le Brax qui ne sont même pas élus championnes ou finalistes cette année… C’est nul.
Surtout sachant que ces équipes n’avaient pas pris ces tournois au sérieux auparavant, n’avaient pas fait l’effort d’aligner une équipe compétitive (rappelez-vous du Parc, montant de D1, participant à la CE à la place d’une de ces équipes, et de l’autre qui a refusé de participer et n’a envoyé aucune équipe. Mais soit… ce n’est pas le plus important).
Le Racing autant que l’Antwerp se sont battus pour leur place en finale la saison dernière et ont mérité la coupe d’Europe qui s’en suit. Pourquoi choisir d’envoyer 2 autres équipes?
Penser à l’aspect humain en ne désignant aucun champion, je peux comprendre mais alors pensez humain jusqu’au bout ! Soit vous désignez 1 champion/2 finalistes/ un top3, et vous les envoyez en EHL et coupe d’Europe en pensant exclusivement à l’aspect sportif. Soit vous ne désignez pas de champions. Pensez de manière humaine : ne mettez pas les hommes et dames dans le même paquet car la situation est différent en EHL qu’en CE, et vous laissez la chance au Racing et à l’Antwerp de participer au tournoi qu’elles méritent.
Soyez cohérents.
signé
A moitié sportif tout ça
Je viens de lire votre article le cas Namur.
Il s’agit bien d’un cas car le sauvetage de Namur tient du miracle et que Mr Rogge souligne qu’il est content que le hockey soit partout est une mauvaise excuse pour sauver une équipe qui ne peut pas rivaliser. Si des clubs veulent rentrer dans la cour des grands, ils doivent aussi présenter une équipe digne de soutenir la comparaison avec les autres. Namur a faussé le championnat en permettant des scores fleuve qui n’amusent personne. On peut se féliciter d’avoir en ces Namurois de vrais sportifs courageux et dignes de respect, mais la différence est trop grande. Et ce sera la même chose sans doute avec l’Old Club si il ne se renforce pas. A moins que ce que veut la THL, c’est d’avoir des clubs de partout dans le pays pour assurer la promotion du hockey : alors, là, il faut effectivement passer à 14 en DH. Mais maintenir des clubs trop faibles, c’est donner à l’ARBH et aux partisans de l’équipe nationale les armes pour diminuer le nombre d’équipes en division honneur. Il fallait trouver une autre solution que de maintenir ces clubs qui n’ont pas apporté la preuve qu’ils avaient le niveau.
signé
Petite remarque par rapport à l’avis sur les désignations de la coupe d’Europe. Pour ton info, la Gantoise avait pris la coupe d’Europe au sérieux et l’avait organisé chez elle . Le Parc était parti à la place du Watducks qui ne pouvait aligner une équipe.
Il me semble que le Brax l avait joué aussi en France.