Braxgata-Racing 2-1
Pas beaucoup de monde pour cette demi-finale : un peu moins de 700 personnes : un samedi midi n’est pas l’idéal pour rassembler une foule…
Le kop du Braxgata a mis l’ambiance
La Rat Pack du Racing était également au bord du terrain.
La rencontre était donnée en direct TV. Les deux commentateurs jouaient du micro debout !
La tribune de presse du Brax a quelque peu chagriné Jean-François Jourdain qui devait poser son pc et taper le compte-rendu de la rencontre sur une table posée sur le terrain tandis que lui était de l’autre côté de la barrière. Il a terminé par un allongement des bras; mais on savait qu’il avait le bars long !
Michel van den Heuvel et Adam Commens étaient présents pour visionner les Red Lions sur le terrain. Pour la rencontre Dames, Roaul Ehren était également présent.
L’équipe Messieurs du Pakistan est en Belgique. Les joueurs ont assisté à la rencontre.
PhD
Gantoise-Waterloo Ducks 2-1
L’affaire du Léo était dans toutes les discussions à Gand. Impossible d’éluder les questions.
Antoine Kina remportait le toss avec le côté noir de la pièce.
Didier Van den Eede était l’arbitre réserviste
Un lecteur âgé nous demandait si nous étions Philippe Demaret ou Thibaut Vinel. « Je sais qu’il y a un vieux et un plus jeune. Vous, c’est… Philippe Demaret ! » Petit moment de solitude. Ou comment prendre 30 ans dans la vue.
L’arbitrage vidéo n’était pas disponible pour les demi-finales.
Les dames de la Gantoise étaient présentes au club-house avant le match des messieurs. On a ainsi vu Ballenghien ou Nelen déjà concentrées sur leur match au Braxgata.
Les tribunes n’étaient pas assez remplies, mais l’ambiance était bonne. Une belle bagarre de chants et de cris dans la tribune.
ThV
Braxgata-Gantoise Dames 1-4
« Ce terrain était difficile », s’exclamait une joueuse. Il est vrai que le tapis du terrain 1 est ancien. Bonne nouvelle pour les pratiquants de ce terrain, il sera remplacé pendant l’été. Et bonne nouvelle pour les spectateurs : l’ensemble du site va être rénové et des tribunes seront installées en face du club house.
Stephanie Vanden Borre était bien présente à Boom. Mais la malheureuse joueuse était en civil et boitait.
Par contre au Braxgata, c’était le retour d’Ikegwuonu. Shaunda revenait d’un rupture des ligaments du genou après de longs mois de revalidation.
Pauline Leclef était au bord du terrain. Pas un mot sur son transfert la saison prochaine à l’Herakles. La joueuse est toujours à Oranje Rood et est enfin de retour sur les terrains après avoir souffert du dos pendant plus de 6 mois. On espère aussi la revoir avec les Red Panthers.
Au cours du match, un carton s’est envolé sur le terrain; l’arbitre Forton l’a ramassé et mis en poche. La photo n’est donc pas celle d’un exercice de stretching du sympathique molenbeekois.
PhD
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…