C’est la 6e journée et tout le monde a disputé le même nombre de rencontres. Ce n’était pas le cas jusqu’à mercredi soir et ce ne sera à nouveau plus le cas ) partir de jeudi soir, le White Star accueillant Louvain en match avancé pour cause de coupe d’Europe en salle des Everoises
La Gantoise en danger à l’Antwerp
Le classement de la division Honneur risque fort de connaître des bouleversements. Le meneur se rend à l’Antwerp pour une rencontre à suspense. Les Anversoises, invaincues, ont déjà perdu 6 points en manquant trois strokes qui leur ont coûté également la perte de la maîtrise sur le jeu. Avec Picard au goal, elles n’ont encaissé que 4 buts ; face à la meilleure attaque du championnat, restera-t-elle sur des stats aussi favorables ?
Le second au classement reçoit un Wellington qui tarde à trouver ses marques. Les Uccloises ont arraché un nul au White Star jeudi soir. Seront-elles aussi performantes à Waterloo ? Le Watducks est en forme et pourrait profiter d’un faux pas de la Gantoise pour prendre la tête.
Les autres matches plus disproportionnés
Le Braxgata se rend au Léopold avec les faveurs du pronostic. Pourtant, les Boomoises ont chuté chez elles en recevant un Louvain renaissant. Le Léo joue bien mais possède une défense un peu faiblarde ; la clé de la rencontre se situera là.
Le derby anversois entre le Dragons qui semble enfin trouver ses marques et l’Herakles, pénible avant-dernier avec un seul petit nul, semble disproportionné. Il est temps que les Lierroises prennent des points.
Le White Star se rend à Bruges pour un match qui aurait dû se disputer pour éviter une place pour la descente. En fait, les Everoises pourraient se retrouver dans le top 4 et ôter encore plus l’espoir des Brugeoises de se maintenir.
Enfin, Louvain reçoit le Victory. Une rencontre qui pourrait plonger les Edegemoises dans le doute le plus profond alors que les Universitaires ont réussi la performance du week-end passé en allant battre le Braxgata chez lui.