Waterloo Ducks-Herakles 2-2
Dames
Peu de monde dans les tribunes (105 personnes), et pourtant les deux côtés s’encouragent et donnent de la voix sans doute pour se réchauffer.
Une carte verte tirant au jaune oblige Monsieur Reinhard à demander un échange avant la rencontre.
EcV
Surprenant de rentrer sur le site du Watducks et de ne voir qu’un seul terrain sur les trois occupé justement par la rencontre de DH Dames. Et on dit qu’il y a trop peu de terrains en Belgique.
Entre les deux arbitres qui officiaient sur cette rencontre : 29 centimètres : Nelson Reinhard est le plus grand arbitre de DH avec près de deux mètres sous la toise. Du côté de l’excellent Alain Remacle, c’était sa deuxième rencontre en DH Dames. D’excellents sifflets !
Il faisait un froid de canard sur la plaine waterlootoise. 5°C à peine et surtout un vent frais venu du Nord.
PhD
Messieurs
Bien que la tribune soit plus garnie, les supporters se font moins entendre, le froid a eu raison de certains d’entre eux.
EcV
Dames Racing-Dragons 3-1
– Précédant la rencontre de DH Dames, un match opposait le Bee/White au Racing en Masters. Dans l’équipe mixte réunissant le Beerschot et le White Star, on trouvait Marc Coudron qui côtoyait le coach de Bee John Goldberg : un fameux spectacle.
. était occupé par une rencontre – Une fois de plus, la Presse n’est pas toujours bien accueillie. Heureusement, ce dimanche au Racing, le président Mathieu Berthoud et le responsable terrain Philippe De Putter ont pu fournir aux journalistes venus assister à la rencontre phare de cette journée une place correcte pour leur permettre de travailler convenablement. Il semblerait que le téléphone ait chauffé et que des choses devront être mises au point durant les semaines qui viennent.
– Pas de chance non plus pour ceux qui cherchaient un parking : le Racing, comme les autres clubs de la capitale, ne sont pas très riches au niveau espace. Que dire alors lorsqu’il a fallu sortir de ce même parking : les choses ont été si compliquées que certains automobilistes étaient très énervés.
ThV
Braxgata-Daring 2-3
– Dans cette rencontre, il n’y a pas eu de but de plein jeu (4 pc et un stroke).
– C’est peu dire que les décisions arbitrales en fin de rencontre ont eu une influence sur le match. Elles ont engendré beaucoup de frustrations chez les joueurs du Brax. Le match étant télévisé, les avis sur les deux phases seront sans doute plus évidents avec leurs replay.
– Tanguy Clément a joué uniquement durant le dernier quart.
– Manu Brunet s’est illustré lors de ce match : il a stoppé un pc sur la ligne, a inscrit le but victorieux sur stroke et a gagné énormément de balles en défense.
DR
Racing-Dragons 1-5
– Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par un U14 du Racing. Augustin Bousson a été victime d’un Covid long et souffre depuis lors de décharge électrique dans les jambes. La médecine cherche à le guérir via hydrothérapie. En attendant, c’est en chaise roulante qu’il a donné le départ de la rencontre. Courage Augustin.
– Ignasi Torras avait été victime en octobre passé d’un tir sur la tête; le choc avec la balle avait été rude et le joueur espagnol a subit non seulement une commotion mais des séquelles diverses. On a pensé un moment qu’il ne pourrait plus jouer. Ce dimanche, il est monté pour la première fois depuis son accident sous les encouragements d’une série de spectatrices; il portait un casque de protection.
– Echanges tendus entre des joueurs du Racing et la MO. En fin de quart, Cédric Charlier demandait à son staff combien de temps il restait; info prise chez la MO : « 10 secondes ! » Charlier décidait alors de balancer un long flick vers l’avant, question de terminer ainsi la première période. Mais voilà, le coup de sifflet de fin met du temps à venir et le jeu continue. A la reprise du quart suivant, Victor Wegnez, remarquant le petit sourire de l’Officielle, lui signifiait poliment « Mais, c’est pas drôle. » Et Charlier de rajouter : « T’as qu’une chose à faire, c’est prendre le temps correctement ! » Ambiance…
– Vincent Vanasch était présent sur le site du Racing. Il a donné un atelier organisé par son sponsor (TAO) : des jeunes du club pouvaient le défier aux shoot-outs.
ThV
Léopold-Uccle Sport 7-2
Léo-Uccle fut dans les années 60-70 et 80 un grand classique.
-Le Léo avait organisé par l’entremise de Bernard Lescot une réception pour les anciens des 2 clubs. Ceci démontre à quel point ce derby fait partie de l’histoire du hockey belge Certains avaient fait un long déplacement pour rejoindre les installations du Léo. Francis Bouche venait de Casarès (Sud de l’Espagne) pour retrouver tout ceux qui ont fait l’histoire de ces confrontations qui ont déchainé les passions.
– L’accueil au Léo est vraiment au point: une table réservée protégée de la pluie…et un petit café…il ne manquait qu’une chaufferette….
– On se serait cru revenu quelques décennies en arrière, le parking était plus que délicat: la rue Dupuich était comble…
– Les joueurs d’Uccle sport étaient déçus en arrivant au terrain: ils venaient d’apprendre la victoire du Daring qui a réalisé l’exploit de se défaire du Brax…
– Benjamin Thiéry qui a fêté sa première sélection au Léo en marquant un but…et en répondant au micro de lalibre…sous les encouragements de certains équipiers.
PDK
Nat 1 Rasante-Polo 2-2
Grosse ambiance au stade Fallon avec une nouvelle fois une des rencontres de play-down; ces rencontres se jouent sous haute tension et ont comme résultat que 4 des 6 équipes de la poule descendront en Nat 2. Le Polo, qui a toujours été en Nationale 1, risque fort de disparaitre de l’anti-chambre de la DH. Il a toutefois accroché les montant de Nat 2 et garde espoir.
Pour arbitrer cette rencontre face aux multi-ex-Red Lions du Polo et aux non moins talentueux Sanlambertiens, deux jeunes arbitres : Harold Watteyne et Alexandre Perron, secondés par le très expérimenté coach d’arbitre Christian Zembsch-Schreve : ils ont bien assuré.
Nous avions visité le club il y a deux semaines et remarqué que le fond du terrain offrait à l’image une alignement de plusieurs buts côte à côte. Hé bien, figurez-vous que le club a retiré ces buts du champ de vision. Un des délégués du club nous a fait remarquer cette modification d’arrière-plan.
La Rasante a sa butte. Une joyeuse bande de spectateurs ont mis une ambiance qui fait rappeler celles des anciennes butes du White Star et du Léo (entre autre).
PhD
Avec la complicité de Damien Russell, Ethel Vandiest, Patrick De Kelver, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…