Dames Herakles-Daring 4-1
Une joueuse fait parler d’elle avant la rencontre, il s’agit de Meulemans. Sanctionnée par une carte rouge lors de la rencontre d’hier, plusieurs s’étonnent de la voir sur la feuille de match ce lundi. Et pourtant rien de problématique à cela, en effet, la carte a été attribuée après le temps réglementaire, elle n’est donc pas valable. La joueuse peut donc prendre part à la rencontre.
Peu de spectateurs pour le match des Dames, mais assez en voix, « un échauffement pour le match des Messieurs » nous dit-on.
L’équipe du Daring fait appel à quelques joueuses d’expérience pour renforcer son groupe en cette fin de saison, on revoit des noms tels que Elodie Truyens et Jessica Gucassoff sur le terrain. Les Dames concernées ont été prévenues ce week-end qu’elles étaient attendues aujourd’hui.
EcV
Dames Racing-Wellington 3-0
– Le Racing alignait le même 16 que dimanche. Emma Puvrez était toujours absente à cause d’une douleur au dos.
– L’arbitre De Winter interrompait le temps pour demander à Xavi Arnau de ne pas commenter ses coups de sifflet. Le match était bon enfant.
– Il y avait déjà une belle assistance pour le match des dames.
– Tom Boon était aperçu avant le match des dames au bord du terrain du Racing. Il promenait son chien. Non, non il ne venait pas signer un contrat chez le voisin. Il vient de prolonger jusqu’en 2027 au Léo.
– Eva Goffinet jouait avec un gros tape à la cuisse droite. Boon aussi. Un plus discret. Jill Boon a dû sortir à la 60e minute à cause de sa cuisse blessée.
– Le match télévisé était celui du Racing, mais il était maintenu à 15h vu qu’on dispute les dernières journées du championnat.
Watducks
Hier, pour le match Dames, Thomas Meunier et Anthony Moris étaient présents dans les gradins du Wat pour venir soutenir la femme de leur meilleur ami, Aisling D’Hooghe.
Le Watducks ne pouvait pas jouer aujourd’hui sur son terrain principal à cause d’un souci d’arrosage. Les matchs étaient joués sur le terrain 3, celui du fond.
ThV
Racing-Léopold 3-3
Pendant l’échauffement, De Trez s’est blessé à la cuisse. Il n’a pas voulu prendre de risque. Il a été remplacé par Benjamin Thiéry.
Le Racing a sorti de sa lite Weyers pour faire rentrer Marquet.
Les supporters étaient vraiment nombreux au bord du terrain.
Sur une action de Tom Boon, il y avait deux balles sur le terrain. Cela ne changera pas l’histoire du hockey belge.
Xavier De Greve avait remis Tanguy Cosyns dans un rôle plus offensif.
Les joueurs du Racing ont reçu un cadeau en fin de match.
Le joueur du match selon ION, c’était Gauthier Boccard.
ThV
Uccle-Orée 2-4
– Beaucoup de monde autour du terrain à Uccle. On savait l’importance de ce match pour les visités.
– Mallory Magnant est toujours blessé et ne pourra pas jouer contre le Daring dimanche prochain.
– A l’Orée, pas de Simar ni Langer, tous deux blessés. Quentin Berden était donc repris et fêtait ses premières minutes en DH.
DR
Herakles-Daring 1-2
Après Gilles Verdussen qui a annoncé sa retraite de l’équipe DH la semaine passé, c’est au tour de Timmermans d’annoncer qu’il s’agissait là de son dernier match à domicile. Il aura presté, comme souvent, un match spectaculaire et ne se sera pas reposé pour ce dernier match. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent, dont le gardien d’une équipe jouant les play-off cette année. La période des transferts ne fait que démarrer.
La rencontre aura été musclée et vive, les échanges entre les bancs et le duo arbitral auront été nombreux et parfois fleuris. Cependant aucune carte ne sera sortie.
EcV
Avec la complicité de Damien Russell, Ethel Vandiest, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…