121 buts contre
Un premier écho nous est venu par un observateur attentif aux scores internationaux.
Il s’agit de la prestation de l’équipe nationale de Hong Kong en tournoi en salle à Ipoh, Perak, qui comme tout le monde le sait n’est pas à côté de chez Nicolas. Pour ce tournoi Messieurs du Sultan Nazrin Shah. Cette compétition rassemblait 6 pays : la Namibie, qui a remporté la compétition devant l’Afrique du Sud et l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Malaisie. Hong Kong a terminé 6e et dernier en ayant marqué 3 buts et encaissé 124 ! Tout cela en 5 rencontres, avec le sommer contre la Nouvelle-Zélande 35-1, 24-0 contre la Malaisie, 24-2 face aux Australiens, 22-0 contre la Namibie et 19-0 contre l’Australie. Des records…
La pluie au rendez-vous
Si la DH qui a joué ce dimanche quelque peu été épargnée, ceux qui ont joué hier ont appris ce qu’étaient les giboulées de novembre. Au Racing, le match a été arrêté (photo Racing)
PhD
Dames Herakles-Gantoise 1-2
– Caroline Van de Leur, MO de ce super sunday à Lierre, s’occupe activement de la formation et l’encadrement de futurs MO.
– Au départ du match dames, le public était plus que clairsemé: une vingtaine de personnes garnissaient les pourtours du terrain au coup d’envoi.
– Certaines joueuses de Gand semblaient émoussées.
– Pascal Kina comme d’autres dirigeants ou coachs évoquait le problème de gestion des internationales qui doivent partager leur activité entre leur club et l’équipe nationale.
– Le terrain détrempé favorisait l’équipe défendante: l’Herakles a réussi à faire déjouer les Gantoises.
– Le paradoxe du match: les joueuses de l’équipe défaite étaient pleinement satisfaites de la rencontre. Gilles Verdussen avait mis un plan au point: cela a fonctionné car les championnes qui méritent pleinement leur victoire ont douté.
– Les Gantoises retenaient simplement les 3 points.
PDK
Messieurs Uccle-Daring 3-2
– Le terrain porte encore les traces des récentes tempêtes. Ainsi, les dug-out dont les toits ont été arrachés, sont encore couverts d’une bâche, question de garder les joueurs à l’abri de la pluie.
– A Uccle Sport, Chalumeau est malade, Diego Hainaut est blessé à l’épaule depuis le match au Dragon.
– Tout autour du terrain, alors que le film est télévisé, les publicités pour ION sont bien présentes et visibles.
– Les supporters d’Uccle Sport ont formé un groupe d’une quinzaine pour entonner chantes et cris, tout en étant respectueux des arbitres : sympa et belle ambiance.
– Un truc pas mal, beaucoup de jeunes assistaient à la rencontre : certaines écoles de jeunes conseillent vivement de visionner la manière de jouer chez les grands… A la mi-temps, tous ces jeunes se sont précipités sur le terrain et se sont alors pris pour ces joueurs de DH. Une tradition historique qui se perd quelque peu depuis un certain temps; certains sont même chassés s’ils osent monter; dommage car elle donne ce côté sympathique et familial de notre sport. Une tradition populaire et qui ne gâche rien à ce que doit être le hockey, une grande fête.
ThV
Dames Wellington-Léopold 3-0
– Au Wellington, Deroo est absente et remplacée numériquement par Gilbert.
– Au Léopold, Lardeur est absente et Guedouar reprise.
– Comme il y a 15 jours, ce sont des papas qui sont au bord du terrain pour jouer bal-boy; cette fois-ci, on y trouvait le papa Duquesne… On appellera désormais ces porteur de balles des Ball-Daddies.
– Sur un pc du Léopold, alors que tout le monde était qui en place, l’arrosage du terrain s’est mis en route. Panique, puis rapidement, celui qui avait appuyé sur le mauvais bouton, a remis le système en attente.
– On demandait à Tiphaine Duquesne si elle avait repris les anciennes traditions du pc, avec le tir en shsot direct. « Ben, les phases qu’on a imaginées ne marchaient pas… alors je shoote. » Bom-boum binnen !
– La même joueuse sur ces 3 points pris au Léopold : « Chaque 3 points pris est une bon résultat ; peu importe contre qui… »
PhD
Messieurs Herakles-Gantoise 2-2
– Santiago, vraiment très bon, et Arthur De Borrekens, proche d’un triplé, ont été à la hauteur de l’évènement. Ils rencontraient leur ancien club (ndlr: De Borrekens il y a 2 ans).
– Mauvaise nouvelle pour Pascal Kina: Murray se blesse à l’échauffement…Paton démarre et Esquelin rentre dans le 16.
– A la fin de la rencontre, la Gantoise a obtenu une succession de pc. Le gardien argentin les a tous sortis. Sur le dernier emporté par son élan, il a bousculé un Gantois dans le cercle; l’arbitre Didier Van Den Eede a d’abord sifflé pc…puis après avis de son collègue, il a donné stroke. Santiago était passablement énervé… et a reçu la carte jaune, chose rare ces dernières années. L’Herakles a terminé la rencontre sans gardien.
PDK
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…