Antoine et Romain Devillé entament comme chaque année une action de fin d’année via la vente de produits pour les fêtes de fin d’année. Les bénéfices de cette vente ira à Hockey Dreams, une association néerlandaise qui vient en aide à des pays d’Afrique où le hockey peine à se développer.
« Hockey Dreams nous tient à coeur depuis quelques années, car nous croyons fortement que le sport et l’éducation représentent le meilleur moyen de soutenir les jeunes et de les préparer à leur avenir. Grâce à notre petit soutien financier, nous participons à l’évolution des jeunes d’Ouganda, du Malawi et de Zambie. »
Les deux frères (en fait ils sont plus à gérer cette initiative) permet de contribuer au projet : « Ce soutien financier ne représente sûrement pas grand-chose, mais nous sommes contents de pouvoir leur apporter quelque chose et en plus, nous leur envoyons également des sticks de hockey que nos jeunes n’utilisent plus. »
Manque de ressources
Notre site a déjà souligné des plusieurs efforts pour soutenir l’Afrique. « Dans certaines régions d’Afrique, les jeunes sont peu soutenus en raison du manque de ressources. Même lorsque l’éducation est disponible, il est difficile, voire impossible, pour des jeunes motivés et talentueux de prendre leur avenir en main et de se créer un meilleur avenir, notamment en accédant au marché du travail. Hockey Dreams gère un programme de sport pour le développement. Nous pensons comme eux que le sport et l’éducation sont le moyen de soutenir les jeunes et de les préparer à leur avenir. Hockey Dreams se concentre donc sur les héros de tout sport : les entraîneurs. Les entraîneurs de leur programme sont soutenus et apprennent à jouer, à se fixer des objectifs, à prendre leur vie en main, à prendre soin d’eux-mêmes et des autres, à s’exprimer, à rêver en grand et à changer les règles du jeu de demain. En reliant les organisations, les écoles locales, les associations sportives et les partenaires, Hockey Dreams construit des communautés où tout le monde est uni et responsabilisé par le sport. En responsabilisant les jeunes par le biais du hockey et en leur inculquant des valeurs telles que le travail d’équipe et la discipline, Hockey Dreams a été en mesure d’ouvrir des portes aux jeunes pour qu’ils puissent rêver grand et relever les défis de la vie avec confiance. Il en résulte un certain nombre de diplômés de Hockey Dreams, des entraîneurs qui ont pu terminer l’académie et leurs études, et entamer un nouveau chapitre de leur vie. »
Participez à l’action via cette page facebook
ce samedi 9 déc les olds lions se rendront à Rotterdam avec 4 équiipes 60 et 65+ ainsi que les 70 et 75+ en vue du clash annuel contre les Pays.bas.