Erasme Messieurs
– Malgré deux GPS différents, la salle était introuvable; il faudra une conduite via vidéo depuis un PC fixe pour arriver à ce bâtiment non indiqué.…dingue…
– Il y avait du beau monde à la salle Erasme: Fred Deneu visionnait les arbitres, Caroline van de Leur coachait les MO, Maxime Bergez, le T1 des Indoor Red Lions, venait prendre la température de ses troupes avant l’Euro.
– Cette préparation pour l’Euro indoor, qui se disputera à Leuven, se fera par étapes. Le week-end du 5 au 7 janvier, il y aura un tri-Nations avec la Suisse et la Tchèque (12 joueurs y seront). Pour l’Euro, il faudra sélectionner 10 joueurs + 2 réserves. Il y a encore quelques incertitudes dont celle de Philippe Simar, véritable emblème de cette équipe salle.
– On a évoqué la coupe du Monde U21 en Malaisie…Maxime Bergez était clair quant à son ressenti: « Je suis déçu du résultat, surtout que cela s’est joué sur des décisions limites contre le Pakistan. Je suis fier du groupe qui a été très réactif malgré l’immense déception liée à notre 3e place en poule. »
PDK
Erembodegem Jeunes
Des photos d’un parent nous sont arrivées, montrant les équipements de la salle 2 où des jeunes de 14 et 15 ans se produisaient. Des photos qui se passent de commentaires tant l’état des buts était désastreux… et dangereux pour ceux qui pouvaient entrer en contact avec les parties du matériel totalement délabré. « On se demande qui contrôle l’état des salles à la Fédé « , se disait-on.
En tout cas, cela peut faire de beaux dégâts à Erembeauxdega.
Trois Tilleuls Dames
On sait maintenant ce qu’est devenu le bar de la salle de sport où se joue le hockey : c’est devenu une salle de judo.
Si la salle des 3 Tilleuls est assez sympa, il n’est pas sûr que son sol soit vraiment bien propre : la balle de match était recouverte de crasses au point qu’elle n’était plus rouge mais grise…
– « Mais pourquoi on ne change pas de balle ? » La réponse est hallucinante : « Il n’y a qu’une balle fournie par la salle et la table n’en possède pas d’autres… »
– La salle possède des tribunes des deux côtés de la salle; seul un côté est déployé. Mais pas complètement, la dernière marche est restée coincée sous le dispositif. Ce qui fait que les personnes âgées ou ayant des difficultés de marche doivent enjamber une première marche de près de 40cm de hauteur. Pas sympa.
Il y a un spectateur qui a résolu le problème et qui est allé dénicher une chaise… sans supplément de droit d’entrée.
– Ah : un problème à résoudre par un spécialiste du règlement et en même temps géomètre. Quand un goal est-il accepté dans ce genre d’implantation de but et quelle est la ligne qui compte ? La vraie ligne noire ou la ligne virtuelle qui se trace entre les deux poteaux du but. Réponse l’année prochaine.
Comme vous le voyez, la ligne de but est plus large de 3 cm…
– Spectacle quelque peu désabusé des plusieurs équipes fort incomplètes. « Quelle idée de programmer cette journée au début des vacances de Noël alors que nos étrangères sont reparties dans leur pays pour fêter Noël et que beaucoup d’entre nous sont parties en vacances. »
– Il y avait les soeurs Sistermans et les soeurs Boon. Amber a prêté son maillot de rechange à Juliette Hardy. Quant aux soeurs Boon, c’est Justine qui a refilé son maillot à Anouk Raes. Les journalistes de passage aujourd’hui, non spécialisés, y ont perdu leur latin. Explication de ce passage de dossard, le changement de couleur de maillot pour le match Racing-Daring… « De toute façon, ici, tout le monde connaît tout le monde. »
– Brian Van Bogaert est le coach adjoint des filles du Racing et également joueur de première du White Star. Les Messieurs jouant à Erasme le même jour, Brian a d’abord assuré sa place en compétition Messieurs avant de prendre sa voiture et d’aller à l’assaut des embouteillages et autres travaux pour rejoindre Boitsfort 30 kilomètres plus loin. Il est arrivé tout juste au début de la rencontre de ses joueuses face au Daring. Ayant manqué la rencontre face au Léopold, il s’est assis sur le banc en criant à l’adresse de ses joueuses : « Allez les filles, j’en veux pour mon argent ! »
– Par contre, les Daringwomen ont du se sentir très seules alors que Nathan Denis et Antoine Legrain ont dû abandonner leur rôle de coach pour celui de joueurs de l’équipe première à Erasme. Résultat, avec une joueuse pour tenter de motiver les troupes, le Daring a subi deux lourdes défaites et peut dire adieu à la DH.