Day 2
Jour de repos pour les Lions.
L’Argentine a battu la Malaisie 5-2. Les Malaisiens ne sont pas loin de terminer définitivement 4e de leur poule.
Choc entre les ex-numéros 1 et 3 mondiaux. Allemagne-Iran. But d’ouverture allemand sur pc à la 8e et égalisation par Seyedmohammad Ghoreishiroudbaraki à la 9e minute. Les Allemands prennent l’avance à la 12e via von Schwerin. Hasbach inscrit le numéro 3 sur pc à la 22e. Schmid alourdit la note pour les Iraniens à la 25e sur pc. Les Iraniens s’écroulent face à la mobilité des Allemands qui inscrivent 4 buts en 4 minutes. Les Iraniens parviennent à inscrire 2 buts mais la notre finale s’élève à 8-3. Les Allemands ont marqué ce Mondial.
Classement de la poule B (2m) : 1. Allemagne 6 pts 2. Argentine 3 pts (+1) 3. Iran 3 pts (-3) 4. Malaisie 0 pt
Un des matchs intéressants de la journée aura été cet Afrique du Sud-Autriche, arbitré par Michaël Pontus avec son collègue Lukasz Zwierzchowski, ce dernier distribuant 4 des 6 cartes du match, dont les 3 jaunes. Les Sud-africains ont mené la rencontre pendant 30 minutes avant que Eitenberger n’égalise sur pc à 5-5 et que Losonci ne sonne la charge finale; résultat 6-8 et une Afrique du Sud solide.
La Pologne a sèchement battu la Croatie de son capitaine Mario Mucic 8-2.
Classement de la poule A : 1. Autriche 6 pts 2. Pologne 3 pts (+2) 3. Afrique du Sud 3 pts (0) 4. Croatie 0 pt
Day 1
Début de la compétition. La poule des Belges débute à la mi-journée avec leur match à 13.10hr.
Premiers résultats
L‘Iran a réussi son entrée en coupe du Monde face à l’Argentine avec une victoire 5-3. Les Iraniens ont toujours été devant, les Argentins égalisant à 1-1 et 2-2; malgré 7 pc (un seul inscrit), les Argentins se sont inclinés.
La Malaisie a tenu l’Allemagne en échec jusqu’au 4-4 en milieu de 3e quart puis s’est effondrée, prenant 4 buts en 3 minutes. Le dernier quart va être tout à l’avantage des Allemands qui se montrent redoutables.
Belgique-Namibie 7-4
Entrée en lice des Belges. Premier but namibien après 3 minutes et égalisation moins de 30 secondes après via Magnant. 50 secondes plus tard, pc de Britz : ça va vite ! Superbe combinaison des Lions et égalisation à la 8e via Simar. Britz redonne l’avance à son équipe sur pc à la 9e. 11e, débordement de Langer et Simar égalise. A la 13e, Simar inscrit un pc mais quelque seconde plus tard, réduits à 5, les Belges encaissent un but de Hermanus. Mi-temps.
Simar inscrit un but à l a25e mais il est annulé par l’arbitre. A la 28e, pc pour les Belges avec une jaune namibienne : les Lions n’en profitent pas. Les Belges dominent ce 3e quart, tout comme la moitié du dernier quart et finalement, au 6e pc, trouvent les filets via Gaëtan Dykmans sur pc à la 33e et Langer à la 34e. Il faut un gros save de Henet à la 35e pour garder l’avance de 2 buts. Les Namibiens retirent leur gardien et exercent un énorme pressing que les Belges parviennent à contenir. A 34 secondes du terme, Zimmer inscrit le 7-4 sur pc. Philippe Simar est l’homme du match, avec un hat-trick.
L’Australie l’a largement emporté sur Trinidad&Tobago; les Aussies s’envolaient à 4-0 et 7-1. Arbitrage Mika Pontus et Ivona Makar.
L’Autriche, numéro 1 mondial entre en lice contre la Pologne, numéro 9 mais bien plus solide que son classement. La Pologne a mené 1-2 à la fin du premier quart; les Autrichiens se sont repris et sont passés devant à la 18e via un pc de Bele. Ils consolident leur victoire avec au total un quadruplé de Lonsonci. Au final, un sévère 6-2.
Afrique du Sud-Croatie a été un feu d’artifice avec 14 buts. Mucic, le Louvaniste, aouvre le score à la 2e minute. Neetling égalise à la 6e. Bachmann inscrit 2 buts aux 6e et 7e. Puis c’est le festival Mustapha Cassiem qui inscrit 3 buts (15e, 22e et 27e, entrecoupé d’un autre but de Neethling à la 25e). La Croatie revient d’un but par Bachmann à la 32e (5-4). Les Sud-africains enfoncent le clou avec 3 nouveaux buts avant que les Croates diminuent l’écart de 21 buts dans les deux dernières minutes.
Le mode d’emploi ici
Voir les rencontres en direct
Poule A : Autriche (1), Afrique du Sud (8), Pologne (9), Croatie (22)
Poule B : Iran (2), Allemagne (5), Argentine (12), Malaisie (22)
Poule C : Belgique (3), Australie (4), Namibie (14), Trinidad & Tobago (17)