La commission spéciale a rendu son verdict dans l’affaire des 3 cartes jaunes d’Agus Corradini et du forfait infligé aux Messieurs pour la rencontre Léopold-Antwerp. Corradini avait coaché les Messieurs après le match Dames où il avait reçu sa 3e carte jaune. Le jugement sera publié la semaine prochaine, mais l’ARBH a déjà communiqué que le Léopold était débouté dans son appel contre la sanction.
La commission aura sans doute rejeté tous les arguments du Léopold et se sera tenue à l’application stricte du règlement où une 3e carte signifie la suspension pour le match suivant. « Nul n’est sensé ignorer les règlements » sera sans doute le leitmotiv du jugement et chacun doit connaître sa situation, les clubs devant gérer leurs affaires. Dura Lex, sed Lex.
Le Léo 2e
La situation en DH Messieurs est donc la suivante : Le nouveau classement: 1. Waterloo Ducks 39 pts (+23) 2. Léopold 37 pts (+28) 3. Racing 36 pts (+14) 4. Gantoise 35 pts (+16) 5. Braxgata 34 pts (+1) 6. Louvain 31 pts (+4) 7. Dragons 30 pts (+9) 8. Herakles 30 pts (-2) 9. Orée 25 pts (-22) 10. Daring 24 pts (-6) 11. Beerschot 17pts (-22) 12. Antwerp 11 pts (-45)
C’est incroyable comme notre Leopold dérange ! Plus beau club, plus titré, qui a les meilleurs joueurs, la meilleure école des jeunes, la plus belle histoire, sans doute bien trop belge et bruxellois. Tout est bon pour nous casser. . Et on attend avec impatience le feu de joie que procurera la perte des 17 points à certains … Allez réjouissez vous ! Et si on allait à la CBAS ?
Come on Leo
Quelle négligence de la part d’un grand club comme le Léopold.
‘ que le joueur ou le coach ne sache pas qu’il a déjà deux cartes jaunes à son compteur, c’est tout de même difficile à croire.
‘ prendre comme défense que la secrétaire ne revient que le lundi, c’est aussi un peu léger… un club bien organisé doit avoir un représentant au moins sur le terrain c’est vraiment de la part du Léopold une preuve d’un amateurisme complet.
Maintenant il faut que la fédé fasse des règlements plus précis, là aussi c’est de l’amateurisme.
Une fois de plus, la fédération a fait preuve de corporatisme en défendant son administration : il ne fait pas bon passer devant ses juridictions
A quand une commission des clubs ?
La décision de maintenir le forfait est logique mais anti-sportive. Une erreur individuelle et/ou administrative ne devrait pas sanctionner tout une équipe de cette manière. Cela n’influence pas vraiment le match; une telle erreur devrait plutôt sanctionner les dirigeants et le fautif.
Il faudrait pouvoir peser l’erreur et la sanction: les deux ne sont pas de même poids ou de même valeur. L’ARBH devrait avoir l’humilité de reconnaître l’inéquité de son règlement.
Par contre, si le Léo a raison dans sa défense, il est aussi coupable de légèreté : « ce n’est pas le premier club à se faire avoir bêtement sur des problèmes aussi simples et évidents. Quelle faute professionnelle : faites ça dans une entreprise et vous prenez la porte !