L’ARBH vient de diffuser un communiqué concernant la possible infraction d’un joueur de la Gantoise qui n’aurait pas respecté le protocole sanitaire en vue de la rencontre Gantoise-Racing. La commission spéciale qui avait été saisie de l’affaire a donné son jugement et s’est déclarée incompétente. Raison pour laquelle l’ARBH a décidé de saisir le Parquet pour continuer les investigations. Voici le communiqué de la Fédé.
COMMUNIQUÉ – Jugement de la Commission Spéciale dans le cadre de la réclamation du Racing contre la Gantoise
Ce lundi 12 avril la Commission Spéciale* de l’ARBH s’est déclarée incompétente dans le cas de la plainte du Racing Club de Bruxelles pour une infraction au protocole Covid-19 par un joueur de la Gantoise.
La Commission Spéciale n’a pas traité le fond du dossier (le jugement) et n’a donc pas statué quant à une éventuelle infraction au protocole sanitaire d’application pour les Divisions Honneur et les joueuses et joueurs des équipes nationales. En conséquence de quoi, l’Organe d’Administration de l’ARBH a décidé de saisir le Parquet, pour que celui-ci puisse instruire l’affaire afin d’intenter d’éventuelles poursuites disciplinaires contre le joueur et/ou le club.
* La Commission Spéciale est une commission juridique indépendante, spécifiquement compétente pour les réclamations en matières sportives relatives à des rencontres des 4 dernières journées de championnat. Cette commission est composée d’un membre du Comité de Contrôle et un membre du Comité d’Appel. Ses décisions ne sont pas susceptibles de recours.