Lorsque l’affaire fut dévoilée par le journaliste Gilbert Dupont dans la DH, tous les médias se sont déplacés pour aller au devant de la grosse affaire. L’événement a fait la Une de tous les journaux, papier et télévisé.
Aujourd’hui, il n’y a plus rien, ou presque. Les médias se sont tous contentés du communiqué fourni par l’agence Belga, sans aller plus loin : rien de spécial à dire.
Du côté de la DH, le journaliste qui a trouvé le scoop titrait : 4 Red Lions ont bien parié avec comme sous-titre : vous voyez, j’avais raison !
Hier, Jean-François Jourdain se fendait d’un commentaire (accès payant) : la baudruche s’est dégonflée
Ce matin enfin, Thibaut Vinel donnait la parole à Marc Coudron qui « regrettait amèrement le silence médiatique après le classement sans suite de l’affaire des paris sportifs. » L’article était également réservé aux abonnés. Le président de l’ARBH déclare dans cet article que « une ou deux personnes ont voulu salir notre médaille d’or. »
Il y a plusieurs leçons à tirer de tout cela et nul doute que l’ARBH le fera. Va-t-elle aller plus loin : l’avenir nous le dira.
Qui sont ces deux personnes ? La Libre ne le dit pas !
je trouve que c’est tOut de même imprudent de la part des joueurs de l’équipe Nationale de parier. C ‘est peut-être à la mode de jouer mais quand on est du top, on se méfie.
Et si on lit bien le rapport, on voit que l’ARBH n’a pas pensé à tout : elle doit apprendre à gérer ces environnements hostiles et jaloux de notre beau sport. Dont font partie certains journalistes.
Comment se fait-il que l’enquête est arrivée sur le bureau de ce journaliste? Ça c’est la question qu’on doit se poser !