Ce mercredi soir, le comité de Contrôle de l’ARBH jugeait en continuation l’affaire du Léopold qui concernait l’alignement de Monja et Albertario séjournant en Belgique sous visa touristique et ayant joué pour les équipes premières du Léopold. Les avocats du Léopold (Maître Ledure et maître Spreutels) ont longtemps développé la défense du club en relevant d’abord la complexité de la procédure suivie par l’ARBH, avec les difficultés de connaître les interlocuteurs du Léo dans cette affaire, d’obtenir ce que l’on reprochait au club et le réquisitoire du Parquet. Il sont également expliqué le fond de l’affaire, arguant que si, pour Merino, le permis de travail a été obtenu en 6 jours, pour Monja et Albertario, il en avait été tout autrement; à la fin de la période sous visa touristique, l’impossibilité d’obtenir les bons permis avait mis fin à la collaboration entre le Léo et les Argentins.
La parole aux clubs
Ce fut ensuite au Parquet de répondre (il confirmait les accusations) et aux clubs de confirmer leur position. Avec en plus une intervention de l’avocat de la Gantoise qui a démonté la défense du Léopold. Le comité de Contrôle a ensuite demandé certaines précisions avant que les avocats du Léo ne terminent la séance en précisant que le club se sent dans son droit et est très touché par les accusations qui lui sont faites. Le club prévient qu’il ira jusqu’au bout pour défendre son bon droit.
Et les Play-offs ?
Les clubs demandent qu’ils soient joués, les avocats du Léo estiment qu’il y a encore trop de questions restées sans réponses et ne comprendrait pas qu’on précipité la décision sous la contrainte du calendrier. Ils trouveraient logique que l’affaire soit mise en continuation.
Le comité de Contrôle va donner sa décision au plus vite.
Un comte-rendu plus complet de cette séance ce jeudi matin
Et pour les paris sur les compétitions sportives de HK que va-t-il arriver ?????