Après trois semaines de patience, une suite est donnée à la plainte de la THL contre l’autorisation donnée au Léopold d’aligner des joueurs hors EEE avec des visas de touristes. Nous avions expliqué dans cet article « Le Léo risque gros » les tenants et aboutissants de cette affaire où Monja et Albertario avaient été alignés lors de la première partie du championnat. C’est l’article 8 qui est au centre des discussions. Un Procureur a été trouvé à l’ARBH : ce n’était pas simple car il fallait en trouver un qui n’était pas en lien avec un des clubs qui a déposé plainte (10 clubs de DH). L’affaire aura donc été instruite et les conclusions ont été transmises au Comité de Contrôle qui va entendre toutes les parties; on suppose que les deux Argentin(e)s le seront également via vidéo-conférence. La séance du CC aura lieu le jeudi 21 avril, soit juste avant la fin du championnat en ligne; on attend le jugement avant le début des play-offs.
Le communiqué de l’ARBH
Dans le cadre de l’affaire des autorisations Belgian League délivrées en début de saison à deux joueurs/joueuses de DH Argentin(e)s du Léopold, le Parquet fédéral a décidé de renvoyer l’affaire au Comité de Contrôle. Celui-ci devra statuer sur une éventuelle infraction du Léopold à l’article 8 du Règlement d’Ordre Intérieur concernant les autorisations Belgian League des joueurs Monja & Albertarrio.
Le Léopold et les clubs ayant porté plainte seront entendus lors de la séance du Comité de Contrôle prévue le jeudi 21 avril 2022 à partir de 19h30.
ça arrive