L’ARBH vient de communiquer officiellement le jugement du comité de Contrôle concernant l’alignement d’Albertario et de Monja dans le championnat belge sous le couvert de visas de touristes alors qu’il ont reçu des avantages en nature, voire des rémunérations. Les deux équipes du Léopold Messieurs et Dames sont sanctionnées d’un forfait pour les rencontres auxquelles Monja et Albertario ont particpé. Le Léo perd 17 points en Messieurs et 10 en Dames. Les Messieurs retombent à la 10e place du classement et joueront le barrage (à la place de l’Orée) pour ne pas descendre en Nationale 1; la Gantoise monte dans le top 4 et disputera les play-offs qui sont également modifiés. Les Dames du Léopold retombent à la 12e place et sont reléguées laissant la 10e place au White Star qui se sauve provisoirement et jouera le barrage ; les play-offs Dames sont également impactés. Un éventuel appel du Léopold ou d’une autre partie n’est pas suspensif de la sanction.
Le communiqué de l’ARBH
Dans l’affaire des deux joueurs argentins (Federico Monja et Agustina Albertarrio) que le Léopold a fait jouer avec un visa touristique, le Comité de Contrôle (organe juridique de l’ARBH) a reconnu le Léopold coupable d’infraction à l’article 8 du Règlement d’Ordre Intérieur de l’ARBH et d’infliger un forfait au Léopold pour tous les matchs joués avec les deux joueurs argentins. Le Comité de Contrôle a également décidé de rendre cette décision exécutoire nonobstant appel, ce qui veut dire que les demi-finales des play-offs devront se dérouler aux dates prévues (samedi 30/04 et dimanche 1/05).
Suite à cette décision les classements en ION Men’s League et Belfius Women’s League donnent le résultat suivant :
ION Men’s League : 1. Waterloo Ducks 2. Racing 3. Braxgata 4. Gantoise 5. Leuven 6. Herakles 7. Dragons 8. Daring 9. Orée 10. Léopold 11. Beerschot 12. Antwerp
Belfius Women’s League : 1. Gantoise 2. Dragons 3. Racing 4. Braxgata 5. Waterloo Ducks 6. Daring 7. Victory 8. Antwerp 9. Herakles 10. White Star 11. Mechelse 12.Léopold
Les demi-finales de ce week-end sont donc planifiées de la suite :
ION Men’s League
30/04 12:30 Braxgata-Racing
30/04 12:30 Gantoise-Waterloo Ducks
1/05 12:30 Racing-Braxgata
1/05 12:30 Waterloo Ducks-Gantoise
Belfius Women’s League
30/04 15:30 Braxgata-Gantoise
30/04 15:30 Racing-Dragons
1/05 15:30 Dragons-Racing
1/05 15:30 Gantoise-Braxgata
Ce n’est que justice (notamment vis-à-vis de La Gantoise), mais le Léo ne va pas en rester là…et c’est tout le Hockey belge qui va y perdre…..
On va aller en appel et éventuellement à la CBAS.
Vous voulez nous humilier sous couvert de justice mais une telle décision justice aussi expéditive ne résistera pas et sera cassée par la CBAS. En droit, il y a un degré d’appel.
Simple petit rappel.
On en reparlera et il ne faudra pas venir pleurer dans quelques semaines. Et regardons aussi … dans tous les clubs comment cela se passe. Balayer d’abord devant votre porte.