Aisling D’Hooghe a reçu ce mardi soir à Loyers le Prix Plus du Sport décerné par l’association des journalistes sportifs ; le prix lui a été remis par le ministre-président de la fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet et la ministre de la Jeunesse et du Sport Valérie Glatigny. Le « Plus du Sport » consiste en une œuvre d’art gravée et millésimée. Ce prix est remis à une personnalité qui a, malgré les aléas de la vie, su combiner une carrière sportive de haut niveau.Le précédent prix avait été remis à Arnaud Marchant qui a pu revenir au haut niveau malgré une grave blessure.
Aisling D’Hooghe est atteint d’une maladie grave (sclérose en plaque) et a, malgré cela, joué au plus haut niveau, participant au JO de Londres et alignant 198 sélections en Red Panthers. Avec son club, le Waterloo Ducks, elle a décroché le titre de championne de Belgique. Elle est devenue maman avec Guillaume François d’un petit Cali. Elle est en outre Echevine de la Petite enfance, de l’accueil extra-scolaire, de la Famille, de la Jeunesse et des Seniors de Waterloo.
Le Prix Plus du Sport
Pour son attitude positive et sa faculté à combiner une carrière sportive de haut niveau, malgré la maladie, et son rôle de mère de famille, le jury de l’APFJS, composé de journalistes sportifs professionnels, a choisi dans l’esprit de ce prix une sportive qui, « en plus de ses performances et un palmarès personnel, poursuit la promotion de la pratique sportive dans le respect des valeurs éthiques et olympiques ».