L’arrière centrale du Pingouin vient d’annoncer son départ du club qui l’a accueillie depuis cinq saisons.
Alice Weicker quitte le parc de la Dodaine vers un nouveau club. »Mon choix n’est pas encore fixé, je pars en vacances quelques jours pour réfléchir à tout cela. Mais ce sera un club du top 4. »
A 21 ans, Weicker prépare une dernière coupe d’Europe fin août avec les U21. Il s’agira de son dernier tournoi en tant que U21 après la fantastique épopée du Chili. « Cette coupe du Monde restera certainement mon meilleur souvenir hockey. On avait une super équipe et les résultats ont été excellents. C’était une chouette bande et on a eu du mal à retomber après ce sommet qui couronnait deux ans de préparation. »
L’équipe qui ira à Valence sera privée de Boey, Leclef, Sotgiu et Meulemans, touchées par la limité d’âge. Autrement, ce sera le même noyau qu’au Chili. « Mais notre pole n’est pas facile car outre les Pays-Bas, il y a l’Espagne qui joue chez elle et qui a fait un tout gros résultat à la Coupe du Monde. Il faudra les battre. » La coupe d’Europe se joue du 26 août au 4 septembre; trois jours plus tard, le championnat de Belgique recommence.
Alice Weicker, qui a été sociétaire de Namur jusqu’à ses 16 ans, avait rejoint le Pingouin après avoir été en avance dans toutes ses catégories d’âge. « J’étais en scolaires à 12 ans avec Julie Fosseprez. J’ai joué avec des garçons en cadets. J’ai rejoint le Pingouin juste après qu’il ait atteint les play-offs. Ce fut une superbe période qui s’est malheureusement moins bien terminée. Nous avions un beau noyau avec pas mal de recrues, mais ça ne s’est pas bien passé : on n’avait pas une mauvaise équipe mais ça n’a pas pris; c’est vraiment dommage. »
Weicker avait été appelée à faire des piges en A. « Je termine d’abord la campagne avec les U21. Après on verra. Je vais rentrer en premier master en médecine. A Namur, j’ai eu des arrangements pour mes études. Je verrai comment ça va se passer à Woluwé. Je verrai aussi avec mon nouveau club. Je prendrai une décision alors. »
En attendant de connaître son prochain club de DH.