Après avoir terminé dans le top 4 la saison passée, la Gantoise espère terminer cette saison au sommet du championnat.
Après avoir compensé les quelques départs importants dont Abi Raye et Estelle Meulemans, deux Canadiennes et une Espagnole ont rejoint la Noorderlaan. Cristina Guinea s’est déjà fait remarquer en inscrivant l’unique but de la Gantoise lors de la première journée. « Elle joue très posée, c’est une technicienne; elle est très fine pas très puissante mais rapide. Les Canadiennes sont différentes : Shanlee Johnston a 28 ans et apporte un peu de maturité à l’équipe « , souligne Alix Gerniers. « J’étais la plus âgée de l’équipe, elle peut mettre du calme dans le jeu. Rachel Donohoe apporte un peu de fantaisie. Elles jouent vraiment bien et elles apportent d’ores-et-déjà un plus à l’équipe. Cela compense les départs d’Abi, d’Amelia (Spence) et d’Estelle, certainement. »
La nouvelle formule laisse la joueuse songeuse. « On ne peut pas encore dire ce que ça va donner. C’est vrai que les rencontres vont être plus tendues. On a de beaux matches. On a de la chance que l’Antwerp et le Brax sont dans la poule d’en face et en plus on va les recevoir. Ce qui est dommage, c’est que les super-sunday sont supprimés; on ne joue plus ensembles. »
Il faut prendre les points très vite. « A commencer par ce dimanche contre le Victory : cela devrait aller mais rien n’est sûr ! J’ai confiance en l’équipe. » Le championnat très court est un gros manque : « Pas pour nous les internationales, mais pour les autres filles, c’est vrai que c’est long. Il y a la salle, on va pouvoir mieux la préparer. Et puis il y a pas mal de filles qui font des études et d’autres choses à côté. Et puis je suppose qu’en club, on va continuer à s’entraîner. »
La Red Panther a connu un été de repos après la coupe du Monde. « C’était bien, c’était très bien.On a eu deux semaines de repos et on n’a pas repris tout de suite avec le club. On vient de terminer deux semaines de fitness avec l’équipe nationale suivi par les tests. On a un break de trois semaines et puis c’est reparti pour les entraînements en vue de la Pro League. »