Nous l’avions évoqué lors de nos échos de 3e mi-temps du 10 septembre, la tour des commentateurs TV se trouvait sur le terrain du Waterloo Ducks devant le dugout central et la tour TV en bois du club. Placée à moins d’un mètre cinquante de la ligne de touche du terrain, elle était également en plein à l’endroit où le changement des joueurs s’effectue. Quand on sait que les joueurs arrivent à toute vitesse à cet endroit pour effectuer les changement, on peut imaginer qu’elle était vraiment dans le chemin. Certes, des protections avaient été apposées sur les piliers : une belle preuve que le danger était bien là.
Suite à la rencontre Dames, les arbitres et le MO ont fait un rapport à la Fédé et celle-ci a décidé de faire démonter la tour. Play Sport voyant cela a décidé de ne pas se déplacer et d’annuler la retransmission du direct.
Play Sport suit un cahier des charges très précis et cette tour doit être située au milieu du terrain. Il y avait pourtant moyen de déplacer la tour de quelques mètres et de la mettre en retrait de manière à ne pas poser de danger. Un problème qui se posera à nouveau pour le Wat’ et qui devra être réglé par la THL;