C’est fait, Antoine Kina revient dans son club d’origine après une année passée au Waterloo Ducks.
Dès lors que la Gantoise revenait en division Honneur et gardait son T1 emblématique, la route semblait ouverte pour Antoine Kina : il a signé son retour dans le club de son enfance, un club où il avait déjà évolué les années précédentes lorsque la Gantoise était en DH. Après cette année au Watducks où il avait préparé son entrée en équipe nationale, il a reçu les assurances que la Gantoise allait se renforcer.
Olivier de Vos, le responsable topsport du club : « Nous sommes occupé à renforcer l’équipe de façon à casser la spirale de l’ascenseur. Nous voulons réussir ce que l’Orée a réussi cette année. Nous voulons regarder vers el haut. Nous conservons un staff de haut niveau avec Pascal Kina comme coach principal, Naim Kahn comme adjoint, Kevan Demartinis comme adjoint technique et Pascal Blaise comme préparateur. Nous nous sommes assurés que tous les joueurs champions de nationale 1 restent (excepté Dan Bell qui repart pour ses études). Nous avons engagé Felipe Oleastro qui vient du Daring. D’autres transferts doivent suivre. »
Et Olivier De Vos de rajouter : « Les arrivées de Kina et d’Oleastro, suivies d’autres, sont un signe important dans le cadre du projet 2020. »