Soyez prêt à sauter sur le formulaire d’inscription à la douzième édition de l’Apéro League qui se déroulera du 18 mai au 29 juin prochain. Il sera ouvert mardi prochain à 9 heures.
« Oui, on est reparti à pleine vitesse, comme avant la crise de la Covid. Nous avons eu deux années d’interruption avec la pandémie et l’an passé nous avons redémarré avec une certaine prudence post-covid. »
Début en 2010
Nicolas Dassonville se remémore les début de l’Apéro Ligue. « C’était en 2010. Eric Stoupel, alors président d’Uccle Sport, nous avait rassemblé pour discuter budget; c’était un peu ric-rac à ce moment-là. Parmi les choses qui avaient du succès à Bruxelles centre, il y avait les apéros urbains. J’ai eu l’idée de faire un truc identique en y rajoutant du hockey. Il y avait alors la Ligue des Nains de Jardin au Well, mais qui était réservée aux équipes de l’élite. Je voulais faire ça pour tout le monde du hockey, avec le loisir comme principale cible. On a démarré avec 25 équipes. » Aujourd’hui, la Ligue rassemble 48 équipes et les inscription sont très rapidement clôturées.
Les soirées se déroulent tous les jeudis de 19 à 22 heures, avec des matchs de 2 x 20 minutes sur un quart de terrain. « On pourra en faire plus quand le terrain national sera construit d’ici peu (…). » L’ambiance est assurée avec une sono sur tout le site, des bars intérieurs et extérieurs, 2 foodtrucks et une série d’animations hors le hockey. « Cette année, on a le padel, du cardio-tennis et du pickelball; cette discipline se joue à 2 contre 2, avec des raquettes style de place, sur un demi-terrain de tennis. Même les moins doués s’amuseront… »
Jusqu’à 1000 !
Avec toutes les équipes, cela fait près de 600 hockeyeurs qui se rassemblent sur le site du club. « Mais on a aussi des gens qui viennent après le bureau sans jouer au hockey. Si le temps est beau, on a parfois 1000 personnes à Uccle. Les soirs de soleil sont géniaux. »