Prévues en mars, reportées début mai, prévues fin juin, les Assemblées Générales ordinaires des clubs pour les Ligues et l’ARBH vont finalement être tenues le même jour et via vidéo-conférence le mardi 2 juin à 18.30hr pour les Ligues et à 20.00 heures pour l’ARBH. Ce sera une première dans le genre.
Au menu de cette AG, outre les présentations des rapports de la saison précédente, les présentation et approbation des budgets, quelques points de règlements vont être proposés. Ainsi le Secrétaire Général de l’ARBH serait dorénavant appelé CEO, celui de la Ligue devient un Directeur Général et le conseil général verra son appellation changée en Organe d’Administration.
Au niveau des compétitions, l’ARBH propose la nouvelle mouture en Messieurs et Dames Belgian League sous la forme suivante :
– Une Division d’Honneur de 14 équipes
– Une Division I de 12 équipes
– Une Division II de 13 équipes
– Une Division III répartie en 2 séries (pour les Dames) et en 3 séries (pour les Messieurs) en fonction du nombre d’équipes inscrites.
Ce serait ici normalement qu’un groupe de clubs devraient proposer leur formule de division à 14 équipes en DH, Nat 1 et 2.
Une nouvelle formule de championnat jeune sera également soumise au vote des clubs.
L’ARBH propose également la mise sur pied d’un Organe traitant de la Licence. Nous reparlerons de cette licence dans un autre article.
Un article au règlement sera ajouté concernant des dispositions en matière de Comportement déviant.
Enfin, les joueurs étrangers hors communauté européenne devront soumettre un dossier chaque année pour être autorisé à jouer en championnat belge : il comprendra entre autre un permis de séjour, de travail, le tout certifié par les ministères ad hoc.