La Fédé vient d’adresser une lettre à tous ses membres pour faire preuve de solidarité en ces temps difficiles.
Avec pour action concrète celle de soutenir son club et entre autre de ne pas demander un retour de cotisation.
Voici cette lettre.
Lettre ouverte aux membres
Chère joueuse de hockey,
Cher joueur de hockey,
Cher membre d’un club de hockey,
Toute l’équipe de l’Association Royale Belge de Hockey, de la Ligue Francophone de Hockey et de la Vlaamse Hockey Liga, espère de tout cœur que vous et vos proches allez bien et que vous réussissez à rester sain et en sécurité, dans ces temps extrêmement éprouvants !
La pandémie COVID-19 touche tout le monde de plein fouet ! Que ce soit au niveau des individus ou des organisations, que ce soit au niveau médical, social, mental, économique, … tout le monde ressent les impacts de cette crise à l’ampleur inédite.
Et il en va malheureusement de même pour notre communauté du hockey. Tous les jours plusieurs de nos membres et de nos clubs sont touchés par les effets divers de cette crise. C’est pourquoi nous vous adressons ce message exceptionnel, engageant chacun à se montrer solidaire. Aidez les autres quand vous le pouvez, rien qu’un soutien moral peut déjà signifier beaucoup.
Nous aimerions également vous demander de continuer à vous montrer solidaire avec votre club. Depuis le 13 mars toutes les activités sont suspendues dans tous les clubs de hockey du royaume. Et cette situation risque encore de durer plusieurs semaines. Ceci signifie que votre club n’a plus aucune rentrée financière pour l’instant. Par contre, même si les activités sont à l’arrêt, pas mal de frais continuent à courir, ou augmentent même dans certains cas.
S’il vous plaît, soutenez votre club au maximum ! Ne demandez pas de remboursement de cotisation ! Permettez à votre club de continuer à fonctionner sereinement et à préparer activement la nouvelle saison.
D’ores et déjà un énorme merci pour votre aide dans notre lutte commune contre les conséquences néfastes de cette crise du virus Corona.