Notre arbitre Sébastien Michielsen aligne les bonnes désignations.
Après avoir arbitré la petite finale (place 3-4) de l’Euro Hockey League à Eindhoven (il ne pouvait siffler la finale, un club belge étant engagé), il vient de se voir attribuer la finale de la Hockey Series de Kuala Lumpur.
Michielsen avait déjà sifflé trois rencontres en poule et les Umpire Manager Shiraz Yakub (Ken) et Sarah Garnett (NZL) l’ont désigné pour la demi-finale entre l’Autriche et la Malaisie : « C’est une preuve de confiance que de siffler une demi-finale, qui plus est du pays hôte, et avec comme enjeu un ticket pour les qualif des JO. Les demi-finales sont les gros matches à enjeu. »
Notre arbitre s’est bien acquitté de sa tâche et a été désigné comme arbitre de la finale avec l’arbitre uruguayen. « Il y a plusieurs arbitres neutres : un Allemand, un Anglais, un Australien. » Le choix du Belge est donc un beau résultat pour notre pays. « Pour moi, c’était un rêve de pouvoir siffler une demi. Et en plus la finale, je suis vraiment content de ce tournoi. »
C’est effectivement encourageant pour Michielsen qui est actuellement dans la catégorie Advancement Panel. Il devrait sortir de cette catégorie pour être promu dans la catégorie Pro League qui est celle juste avant celle du Panel mondial. « Oui, le rêve, c’est d’un jour siffler aux JO. Mais il y a tellement de choses qui peuvent se passer. Je vais d’abord terminer ce Hockey Series. Les conditions sont terribles ici. Nous avons eu une grosse tempête et cela a un peu rafraîchi l’atmosphère; à 21,00hr, il faisait encore 27°5 et 80% d’humidité. Heureusement qu’on joue le soir. »