L’arrivée de Frédéric Ferrard à l’ARBH a donné l’occasion à la cellule arbitrage de tenir son premier « meet & greet » sous forme de réunion internet via Teams.
L’occasion d’abord pour le consultant de la Fédé de se présenter.
Frédéric Ferrard a été engagé pour mettre en application le Master Plan Arbitrage qui a été mis sur papier par plusieurs groupes de travail. On se souviendra que notre arbitrage avait été secoué par plusieurs incidents et par une déliquescence qui durait depuis plusieurs années. Au point de voir le nombre d’anciens arbitres quittant leur sifflet augmenter de façon inquiétante et de se retrouver sur le terrain avec des jeunes lancés trop tôt dans l’aventure. Avec en plus une atmosphère peu sympathique à certains moments.
Au revoir Laurent Colemonts
Dans la présentation, Sébastien Michielsen a présenté la nouvelle structure de la cellule des officiels au sein du Bureau de l’ARBH. Michielsen en est devenu le patron, aidé par Alexandre Plaisant (VHL), Michaël Pontus (ARBH), un support coordinator (place vacante), Frédéric Ferrard (Project Manager du Master Plan). Plus de Laurent Colemonts donc qui avait été engagé en 2019 pour remettre un peu d’ordre avec de nouvelles idées.
De la communication
Une des premières choses que Frédéric Ferrad a annoncé est qu’il travaillera sur la communication. Trois projets sont en cours.
1. Your whistle, une série de petites vidéos pour montrer des phases de jeu avec une situation à arbitrer
2. Tournée arbitrale : des rencontres entre la cellule arbitrage et les clubs, dont la première se tiendra fin juin.
3. Une newsletter arbitrage.
La constatation est faite que de plus en plus de « gens » ne connaissent pas les règles. Ces mêmes règles dont beaucoup se plaignent qu’elles en sont pas visibles sur le site hockey.be; un site qui est d’ailleurs critiqué pour son accès difficile.
La vidéo de ce Meet&Greet est visible et peut intéresser beaucoup de monde. Une première prise de contact en tout cas intéressante et édifiante.
Un commentaire