13-01-2016 Qui se souvient de ce club dans le club que constituait les Green All Stars
Il faut remonter aux années 75-80 pour trouver trace des Green All Stars dans les mémoires des anciens. Pas de trace à l’ARBH car ce club n’a jamais été inscrit à l’Association.
Il s’agissait d’une réunion de joueurs de la Rasante et du Relais qui s’inscrivait en tant qu’équipe Festival pour porter le Vert Sombre aux quatre coins de l’Europe.
Les Green All Stars sont nés à l’initiative de Georges Heyman qui était à ce moment-là le capitaine d’une Mineure 3 de la Rasante. Le club de la rue Sombre abritait également le Relais et connaissait ses heures de gloire. Lorsque les Green furent créés, les dirigeants d’alors voyaient cette équipe d’un oeil un peu apeuré et il fallut beaucoup de persuasion à ses instigateurs pour souligner que les Green n’allaient pas court-circuiter la grande Rasante.
L’équipe, dans laquelle tout le monde ne pouvait rentrer, allait parcourir l’Europe et se produire à Saint Germain-en-Laye, à Hilversum, à Bad Durckheim. Il faut se replacer dans le contexte de ces années où on ne voyageait pas aussi facilement qu’aujourd’hui.
Les Green allaient rendre les invitations et organiser des tournois de prestige à la Rasante même.
Un des coups d’éclats des Green fut cette cérémonie du 75e anniversaire de la Rasante avec la réception à l’hôtel de Ville de Bruxelles et la remise d’un costume de hockeyeur au Mannekenpis. Ce fut Marc Brees qui eut l’idée, grâce à ses connexions avec le patron de la galerie l’Escalier qui connaissait bien le conservateur du Musée. A ce jour, le Mannekenpis a reçu deux autres maillots de hockey mais celui de la Rasante restera le premier.
Les Green All Stars ont vécu une bonne dizaine d’années avant de raccrocher et de refermer un livre d’or rempli de nombreux souvenirs.
Aah, ce Marc Brees !!!!