04 avril 2016
La gardienne polonaise Alicja Blaszkiewicz regardait la rencontre depuis la chaise de contrôle des cartes vertes. Main cassée. Elle reviendra sous peu mais le fait d’avoir laissé sa place à la jeune Lena Vandam aura permis à cette dernière de se révéler et de montrer au club brasschaatois qu’elle pouvait prendre la place de numéro 1.
Blaszkiewicz partira en Australie dès la fin du championnat belge pour disputer le championnat australien qui se joue d’avril à septembre. Elle reviendra en Belgique, si du moins elle trouve un nouveau club pour l’engager.
PhD
Jamais sa langue en poche, Bob Maroye assistait à la dégradation de la qualité de la rencontre Dames Léopold-Dragons; la précipitation des joueuses multipliait les erreurs techniques. » Incroyable, sur 4 balles, il y a 5 ratés ! «
PhD
Au Léo, on commence à en avoir assez des remarques sur les pannes du marquoir. C’était il y a trois semaines et les échos de la troisième mi-temps avaient relevé la panne de la télécommande pour faute de bonnes batteries.
Il y a une semaine, le secrétariat du club recevait un mail d’une certaine J. de la fédé. » J’ai entendu que votre marquoir était en panne lors de votre rencontre face à la Gantoise ! » Réplique cinglante du Léo : » Pas de chance, on jouait à Gand » Et de rajouter à la réponse : « Arrêtez de nous harceler avec cela ; est-ce que nous nous sommes plaints de la panne de Dymasport toute la journée du samedi ? «
PhD
En cette après-midi ensoleillée au Waterloo, les joueurs ont eu le malheur de croiser la route de mouchettes durant toute la rencontre. Ce qui a eu le don d’énerver la plupart des joueurs mais aussi les deux arbitres de la rencontre.
FG
Le Waterloo Ducks n’est pas encore au point avec l’utilisation de l’arrosage du terrain. Alors que les pompes étaient au départ vides, l’eau est finalement sortie tout en arrosant les supporters situés trop près du terrain.
FG
Les arbitres de la rencontre utilisaient des micros portables,collés au visage. « On va travailler au Quick après », lança un des deux référés.
FG
Vincent Clause a sifflé le début de la rencontre entre l’Antwerp et le Braxgata. Seul petit bémol : aucune balle n’est placée au centre du terrain. « Je veux bien jouer moi, mais avec une balle, c’est mieux non? » a déclaré l’un des 22 joueurs.
ASDP
Un grand nombre de blessés était à déplorer au sein des équipes de l’Antwerp et du Braxgata. Trois déchirures pour le Brax : Kleynjans, Brouwer et Cuypers. Du côté de l’Antwerp, Pasquier Corthouts ne s’est entraîné que deux jours dans la semaine et est resté sur le bord du terrain.
ASDP
Shea Mc Aleese (Braxgata) sera absent pour les rencontres face au Racing et au Daring en raison d’un tournoi de préparation avec son pays, la Nouvelle-Zélande.
ASDP
Amandine Schuermans assistait en spectatrice au match des ses anciennes équipières. L’Herakléennes a beaucoup voyagé ces dernières années et est engagée dans la vie professionnelle : » Le hockey reste un hobby et il n’est pas toujours facile de se libérer à 16.00 heures pour aller s’entraîner. » Elle voyait monter au terrain Valérie Vermeersch en disant : » Je suis venu encourager des ancienne s comme Veck (rires). » Entendant cela, Vermeersch s’est retournée et a répondu : » Attends, il y a bien plus vieille que moi sur ce terrain (en faisant allusion à Magali Le Clef); j’ai encore 10 ans de bon sur elle ! »
PhD
On a beaucoup parlé à Louvain du transfert de Guillermo Garcia pour Louvain-la-Neuve. L’attaquant de poche espagnol de Leuven y était annoncé comme joueur-entraîneur.
Il s’agissait en fait d’un poisson d’avril.
PhD
Changement complet de physionomie à Heverlee. Du champ de manoeuvre boueux plus question. Un superbe parking de plus de 60 véhicules attendait les visiteurs du nouveau site. Les pourtours du club house sont complètement terminés et macadamisés. Les tribunes en béton sont terminées.
La rencontre s’est déroulée sur le vrai terrain 1 qui est finalement jouable. Le constructeur devait encore combler un trou qui s’était formé de façon inexpliquée du côté opposé au club house. Très souple, le terrain devra encore être foulée quelques dimanches avant d’être parfait pour le jeu.
PhD
André Van Kerkhove était occupé à défrayer les arbitres avant la rencontre Louvain-Léopold, comme c’est la tradition au hockey. A la grande surprise d’un visiteur qui voyait le hockey pour la première fois de sa vie. » Quoi ? Vous payez les arbitres avant le match ! «
PhD
Le club house de Leuven est en voie d’achèvement. Toutes les forces vives du club mettent la main à la pâte. Cela se voyait jusque sur le crâne de Jacques Lechat, des tâches de peinture blanche y étant visibles : » Oui, j’ai peint la cuisine hier après midi ! «
PhD
Les travaux du troisième terrain multisport prévu à côté des deux terrains actuels de Louvain n’ont pas encore commencé. En cause, trois grands sapins pour lesquels la demande d’autorisation d’abattage n’avait pas été faite.Il faudra encore attendre un peu…
PhD
Au Daring, à la reprise du 2e quart temps, Monsieur Deneumostier a renvoyé du terrain Mesa car il avait oublié son protège-dents.
ThV
Selon l’un des hommes forts du Daring, le quatuor Brunet, Enrique, Geoffroy et Tanguy Coysyns sont déjà certains d’être dans le noyau de l’an prochain. Quant à Dekelver et Wegnez, les discussions se poursuivent.
PhD
Quand on lui demande s’il craint des départs massifs du Daring la saison prochaine, le président Gérald Cosyns affiche un grand sourire. « Tu peux compter sur moi pour aligner une belle équipe. Nous profiterons de l’année post-olympique pour attirer quelques joueurs étrangers. »
ThV
Le président Gérald Cosyns estime « que certains de ses joueurs (Wegnez) ont reçu des offres scandaleuses (apparemment venues d’Anvers). Wegnez est cité avec insistance dans tous les clubs. Le Léo semble tenir la corde.
ThV
En hommage à Lauriane, victime des attentats à Maelbeek, les joueurs du Daring ont observé une minute de silence. Ils ont aussi joué avec un brassard noir. Lauriane était la fille du journaliste Michel Visart (RTBF). Elle était membre du Daring en Dames 4. La bourgmestre Schepmans est montée sur le terrain lors de la minute de silence. Lauriane a été enterrée hier.
ThV
En raison de la blessure de Jérémy Celis, le Dragons n’a rejoint Molenbeek qu’avec 15 joueurs.
ThV
Vu la chaleur, la mi-temps du match Daring-Dragons a duré 15 minutes afin de permettre un arrosage complet du terrain.
ThV
L’Irlandais O’Donoghue arborait des steristrip, trace visible d’un coup reçu à la pommette lors des derniers jours.
ThV
La saison est terminée pour le Daring mais aussi pour Geoffroy Cosyns qui va dès cette semaine se faire opérer du genou.
ThV
Suite à la fameuse séquence du péno gantois durant lequel le troisième arbitre a signalé un changement du côté de la bande à Kina alors que le coach visiteur s’en défend, le ton est monté bord terrain. Pascal Kina a vu rouge contre le troisième referee et lui a lancé : » Tu es sûr de ton règlement? Tu mérites tes 100 euros alors ! »
PVGL
Renseignement pris auprès de Gregory Uyttenhove , il apparait qu’il est interdit au troisième arbitre d’arrêter le jeu tel qu’il l’a fait dimanche à Lier. Pascal Kina nous confiait qu’au delà de l’erreur d’arbitrage d’annuler le pc pour un changement qu’il considère « imaginaire », il comptait porter plainte contre cette initiative qui est proscrite. Désormais, la commission d’arbitrage devra statuer s’il s’agit d’une faute technique ou non.
PVGL
Alors que le match venait de débuter, un chien a déboulé sur le mouillé de l’Héraklès. Avant de refaire une nouvelle apparition quelques instants plus tard. Ce qui a irrité certains joueurs qui ont lancé: » Mettez une laisse à ce chien ! « .
PVGL
On peut être capitaine sans pour autant être titulaire. Harisson Peeters a en effet commencé la rencontre Beerschot-Racing sur le banc. « C’est uniquement un choix tactique » explique le T2 du Beerschot.
AM
Un joueur plutôt inattendu a failli faire sa montée au jeu lors de la rencontre Bee-Racing. Un chien est en effet entré sur le tapis du Bee à hauteur de la ligne des remplaçants. Le troisième arbitre a juste eu le temps de l’arrêter avant qu’il ne monte sur le terrain.
AM
Le Beerschot changera le tapis de son terrain principal lors de la prochaine inter-saison. « On a déjà le bon de commande » souffle-t-on du côté de Kontich. En espérant que la qualité du nouveau revêtement soit aussi bonne que l’actuel.
AM
Cela n’allait vraiment pas au Racing. Vanneste et Versluys n’avaient pas leur maillots habituels et ont du recomposer leur numéro avec du sparadrap; ils ont joué sans nom. Du bricolage…
PB
Avec la complicité de François Garrite, Anne-Sophie De Pauw, Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Pierre Van Grootloon, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.
10 avril 2016
C’était la grande foule à Auderghem pour la rencontre Dames entre le White Star et le Léopold. Cela faisait longtemps que la tribune n’avait plus été pleine pour un match Dames. Pourtant, pas beaucoup d’ambiance et de cris d’encouragements : » Quand tu vas à un enterrement, tu gardes une certaine dignité non ? » rajoutait ce spectateur qui affichait tout de même une mine réjouie au coup de sifflet final.
PhD
Avenue Schaller 14.30hr, plus une place de parking. La foule avait été attirée par le match de la mort… » Pourquoi le parking de l’école n’était-il pas ouvert comme les autres fois ? » » Ah, tu en sais pas : il y a un gars qui est rentré dans la grille et elle était foutue. Il l’ont réparé la semaine passée ! Fini maintenant le parking, la grille ferme bien … «
PhD
Martina Ocampo a pris sa troisième carte jaune ce samedi. Elle sera donc suspendue d’office pour le match suivant.A ce stade, c’est évidemment une tuile pour le Léopold qui espérait bien compter sur elle pour le match de mardi soir.
PhD
A propos de ce match avancé, il s’agit d’une des deux dernières rencontres du championnat. Le règlement stipule que toutes les rencontres doivent être jouées en même temps afin d’éviter toute irrégularité dans la compétition. La fédé a prévu de faire jouer les rencontres dames à 12.00 heures le 17 avril. Les rencontres messieurs elles le sont trois heures plus tard. Pour Xavier Reckinger (coach des dames du Braxgata et joueur du Brax) et David Van Rysselberghe (coach des dames du Léopold et gardien du Bee), c’est évidemment un gros problème. Les deux clubs se sont arrangés et ils joueront leur rencontre le mardi 12 avril à 20.30hr, en accord avec l’ARBH. Mais pas en accord avec le règlement, semble-t-il…
PhD
Cet arbitre de la rencontre Dames Braxgata-Waterloo Ducks est aussi papa d’un jeune qui doit rentrer à l’école en septembre. Et depuis le fameux décret, il s’agit d’être à temps devant la future école de son choix. Il est donc depuis un certain temps occupé à camper devant la dite école. Pour pouvoir siffler la rencontre de DH Dames, il s’est fait remplacer dans la file par son beau-père. Une fois le match terminé, il est reparti pour continuer son camping scolaire.
PhD
Phénomène bizarre à la Gantoise. Alors que les trois oreillettes du match du Braxgata fonctionnaient parfaitement à Boom, cet arbitre nous racontait que ces mêmes oreillettes ne fonctionnent pas à Gentbrugge. » J’ai pensé tout un temps que c’était le stade de foot qui faisait cage et brouillait les ondes. Hé bien,non, c’est toujours la même chose alors que le stade est détruit. Il y a quelque chose qui brouille l’écoute ! »
PhD
Pour la rencontre Pingouin – Daring, les spectateurs nivellois étaient présents en nombre pour soutenir leur équipe. Ils ont chanté en coeur : » Aux armes, nous sommes le Pingouin, et nous allons chanter, et nous allons gagner, aller Pingouin « . Peut-être ce soutien de la part du public a-t-il été d’une aide importante pour la victoire 4-2.
ASDP
C’est aussi avec humour que les spectateurs se sont démarqués. L’un d’eux a crié » C’est pas la piscine ici » après le plongeon du joueur molenbeekois James Dubuisson à l’entrée du cercle.
ASDP
L’arbitre Raphaël Tinant a tenu à se justifier auprès des spectateurs situés au bord du terrain en expliquant ses décisions arbitrales. Fait assez étonnant.
ASDP
La fin de la saison régulière approchant à grands pas, il est évidemment toujours question de transferts. Du côté du Daring, le nouveau Red Lion Victor Wegnez a été approché par une demi-douzaine de clubs et a déjà pris sa décision. Il annoncera mercredi le club dans lequel il évoluera la saison prochaine. Au Pingouin, l’attaquant Alexis Lemaire a aussi été approché par quelques clubs belges. Son avenir dépendra de la situation de son club actuel. » Si le Pingouin reste en DH, je pense que je resterai, bien sûr « , nous a-t-il avoué en interview.
ASDP
Il va falloir bosser plus que ça! » La petite phrase lancé à ses attaquants par le coach du Watducks n’aura visiblement pas suffit puisque son équipe s’est inclinée 3-1 face au Brax.
AM
Harry Verhoeven aura été le héros du match face au Watducks. D’autant plus que ce dernier jouait avec une déchirure à la jambe ! Le deuxième gardien du Brax, présent sur le banc, n’a toutefois pas dû monter sur le terrain.
AM
Tournant du match lors du match Brax- Watducks lorsque Mr Dutrieux siffle un stroke pour le Brax. Luypaert alors sur le banc, bondit pour monter sur le terrain. Certains supporters du Watducks protestent. « lorsqu’un stroke est sifflé, le temps est arrêté et n’importe quel joueur peut le tirer » confirme-t-on du côté des arbitres.
AM
John John Dohmen s’est à nouveau fait mal aux côtes et n’est pas certain de pouvoir disputer les deux derniers matchs de la saison.
AM
Denis Dijkshoorn, qui s’était un peu trop invectivé sur l’arbitrage la semaine passée, était suspendu face au Léopold. Le tacticien anversois a dû suivre le match éloigné de son banc de touche. « Cela ne nous a forcément pas avantagé », soulignait Perez après le match. « C’est le coach, c’est lui qui peut avoir le bon mot au bon moment. »
BDV
Dorian Thiéry (nez cassé) a débuté le match avec un masque sur la tête, après quelques minutes de jeu et deux trois imprécisions, le Red Lions a fini par abandonner sa protection. « Le masque réduisait trop mon champ de vision », expliquait Dorian Thiéry. « Il va falloir trouver une autre alternative car cela reste dangereux. » Le médian ucclois s’est aussi confié sur ses sensations à quelques mois des Jeux Olympiques de Rio. « Ces blessures ne sont pas graves, mais elles m’empêchent de revenir à mon meilleur niveau. Je ne me pose pas trop de question pour ma sélection. Il arrivera ce qui qu’il arrivera. Ce qui est certain, c’est que je ne serai pas repris si je ne suis pas à 100%, ce qui est tout à fait normal. »
BDV
Arthur Verdussen se promenait avec un plâtre à la main. L’attaquant du Léo a pris une balle sur la main la semaine passée et ne pourra plus jouer cette saison… sauf si les Ucclois vont en finale. Espérons pour lui que ses équipiers puissent le faire ce cadeau.
BDV
Notre voisin Philippe était ravi et inquiet par le but de Garcia. En effet, avant le match, il lui avait promis de lui prêter son ancêtre durant deux jours s’il marquait deux buts. Après 22 minutes, il avait déjà fait la moitié du chemin. Le deuxième n’est jamais tombé.
ThV
Louvain jouait seulement deuxième match de DH sur son terrain numéro 1 qui est flambant neuf. Avec le soleil, la musique, les supporters, il ne manquait plus qu’une équipe plus solide sur le terrain.
ThV
Louvain a inauguré samedi soir avec quelques anciennes légendes du club son club-house qui est magnifique. L’inauguration officielle, avec le cyclisme, est prévue fin mai.
ThV
Le boîtier et les cartes des joueurs étaient supposés être une révolution pour lutter contre la fraude. Au final, il se murmure avec insistance qu’il sera abandonné la saison prochaine. En effet, il ne sert à rien d’encoder une série de cartes remis en un coup par le manager sans que le joueur ne soit présent.
ThV
Durant l’échauffement, Pilou Maraite a failli mettre k.-o. son ami Tom Degroote. Ce dernier s’est penché de justesse sans peine d’en sortir avec un oeil au beurre noir.
ThV
Scène un peu surréaliste durant le 3e quart temps. Tom Genestet, très peu inspiré, a profité d’un joueur attendant son remplacement, pour monter sur le terrain. Il lui lançait un « Je suis trop nul, je sors! ». Une analyse lucide. Tom reste un très bon joueur, mais pas ce dimanche.
ThV
Le passage du Léo n’était pas encore digéré à Louvain qui relatait à foison les nombreux dérapages du week-end dernier. Pas sûr que le Léo et Louvain partiront en vacances ensemble cet été.
ThV
Plus de peur que de mal pour Nicolas de Kerpel, qui sortait du terrain en première mi-temps en se secouant la main. Il avait reçu une balle puissante quelques secondes auparavant. On craignait alors le pire mais le défenseur lierrois remontait sur le terrain quelques minutes plus tard.
BL
Interrogé sur son avenir en équipe première, Jérémy Schuermans avouait ne pas encore avoir pris de décision. Si jamais il venait à prendre sa retraite, Amaury Keusters avouait qu’il faudrait peut-être trouver un nouveau sleeper, qui aura la lourde tâche de remplacer la classique de Schuermans, un sleep puissant en bas à droite.
BL
Des tribunes combles, des coupes de rosé aux lèvres des supportrices et des tenues dignes de top-model, les beaux jours sont de retour au Dragons.
BL
Mitrotta, la doublure italienne de Timmermans disputait sa première rencontre avec l’équipe première. Après s’être entrainé dur toute l’année, le coach lui a fait confiance, et il a eu raison. Mitrotta a longtemps retardé l’échéance contre le Dragons avant de craquer en fin de match, comme le reste de son équipe.
BL
Le match de dimanche entre la Gantoise et le Racing était un peu spécial pour Loïck Vanwetter, opposé pour la première fois à son club formateur depuis son transfert. « Il était un peu nerveux au coup d’envoi » expliquait son père Kurt, ancien président local, « mais au total, tout s’est bien passé. »
JFJ
Les Gantois sont toujours dans l’expectative pour leur déménagement à Blaarmeersen. Normalement ils devraient posséder à terme six terrains, trois sur leur site actuel et trois dans leurs nouvelles installations, mais le déménagement de l’équipe fanion ne devrait pas avoir lieu avant la saison 2017-18. En attendant, il sera toujours très difficile de bloquer un pc dans le fond du terrain… Mais cela vaut évidemment pour les deux équipes.
JFJ
Pascal Kina doit constater semaine après semaine que son équipe, malgré beaucoup de bonne volonté, a du mal à suivre le rythme de la DH. « Je leur avais dit que c’était trop tôt pour monter la saison dernière » rappelait-il, « mais c’est très difficile de se battre contre l’euphorie de la montée. »
JFJ
Avec la complicité de Boris De Vaere, Bertrand Lodewijckx, Anne-Sophie De Pauw, Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.
17 avril 2016
Grosses giboulées ce dimanche. A Lierre également. Conséquence, un court-circuit qui a touché le marquoir du terrain et qui a empêché les nombreux spectateurs de la rencontre à 1.000 points entre les Dames locales et le White Star. Le tableau a bien affiché après un quart d’heure le 0-1 du White mais a sombré quelques minutes plus tard. Ah , la technique !
PhD
Pas facile de jouer un dimanche midi alors qu’un barbecue est occupé à être allumé à côté du terrain. Le vent qui sévissait à l’Herakles a projeté vers le terrain les odeurs d’allumeurs, puis de charbon brulé ; les odeurs de viande cuites ont heureusement arrivées après la rencontre.
PhD
Les T1 et T2 des Red Panthers suivaient la rencontre Herakles-White Star avec attention. Il y avait quelques U18 sur le terrain. Rien de très spécial mais une nouvelle très intéressante est venue en leur parlant : deux rencontres Belgique-Argentine auront lieu ces mardi et mercredi à Auderghem. Ce n’est pas tous les jours que le numéro 2 mondial vient se produire en Belgique. Un événement assurément !
PhD
Six joueurs devaient passer par le contrôle anti-dopage après Gantoise-Beerschot. Côté anversois, Deruyterre, Perez et De Sloover étaient tirés au sort.
BDV
Pascal Kina n’a pas encore décidé de quoi son avenir serait fait. Le stratège gantois se laisse le temps de la réflexion tout comme son fils qui lui partira quoi qu’il arrive.
BDV
Les joueurs du Beerschot ont fêté le maintien après le coup de sifflet final. La bruit courait que le Pingouin avait partagé l’enjeu contre l’Héraklès. Ascenseur émotionnel donc pour les Ours qui devront patienter pour fêter leur éventuelle survie en DH.
BDV
Plusieurs joueurs sont sur le départ à Louvain. Parmi eux, on compte les deux frères Genestet (qui s’en vont au Paris Saint-Germain) mais aussi Deront (France) ou encore Audry Renaer (Louvain 3). Les Louvanistes veulent leur offrir une victoire pour leur dernier match, qui sera joué contre le Daring dimanche prochain.
FG
A Louvain, la tension était palpable sur le terrain, mais aussi en dehors. Après différentes décisions litigieuses, les arbitres n’ont pas été épargnés par le Wat. Un rapport pourrait même être envoyé, d’après un responsable du Waterloo Ducks.
FG
La météo n’a pas aidé les joueurs à produire un magnifique hockey ce dimanche. La pluie a même empêché Alfonso Moreno de jouer. L’Espagnol a dû sortir et prendre une chasuble pour essuyer son manche totalement mouillé.
FG
Un échange entre Alexis Lemaire et un supporter du Pingouin : « T’as fait le déplacement jusqu’à l’Héraklès pour nous voir ? ».
« Oui, j’étais dégoûté de ne pas avoir vu ton triplé » explique le supporter
« Il paraît que je refais le même cette semaine, Enfin, j’espère qu’il y aura des strokes » sourit le joueur. Au final, Alexis Lemaire n’aura pas marqué mais le Pingouin l’emportera 3-4.
AM
Le match Héraklès Pingouin a été arrêté durant plusieurs minutes afin de permettre à Edgar Reynaud de régler un problème de sabot. On demande alors à Nicolas Marchant et Xavier Voet quelle est la durée limite de l’arrêt de jeu, « Il n’y pas de limite » précise les arbitres avant d’ajouter que le gardien ne peut toutefois pas se rendre dans un magasin s’il n’a pas le matériel disponible pour régler son problème.
AM
Élu homme du week-end dans La Libre dimanche dernier, Alexis Lemaire a été cette semaine élu ( égalité avec Quentin Lemaire) moins bon joueur du match par ses coéquipiers à l’issue de la rencontre Héraklès- Pingouin.
AM
Damien Thiéry était présent à l’Antwerp pour soutenir son fils et il n’a pas hésité à lâcher quelques commentaires incisifs pendant la 1ère période. Nous tairons les vérités qu’il a sorties…
BL
Matteo Gryspeerdt a confirmé que l’Antwerp avait été en contacts avancés avec Bob de Voogd mais que les négociations avaient échoués alors qu’ils étaient tout proche d’un contrat »
BL
Ferrari, Porsche et autres voitures de luxe peuplent souvent le parking de l’Antwerp. Par contre, les voitures qui sponsorisent le club sont des Dacia, moins ronflantes que les BMW du Léopold ».
BL
Je serais mieux devant Michel Drucker, lançait un supporter ucclois. Il est vrai que le match entre l’Antwerp et le Léopold n’aura pas été des plus passionnants… »
BL
Le Racing était déjà en mode play off dans les tribunes qui étaient noires de monde. Au bord du terrain aussi, il n’y avait plus la moindre place. Plus de 1.500 personnes pour un match de hockey, voilà un bon signal !
ThV
Felix Denayer, blessé au mollet, n’est pas monté sur le terrain. « Simple mesure de prudence » déclarait le médecin du club.
ThV
La mascotte Sporty de la campagne Stick To Fair Play a effectué une petite descente au Racing pour rappeler que les enjeux sportifs passent après les valeurs de fair play. « Tout le match ? Tu es fou. Tu veux que je sois mort », nous confiait l’homme bleu sous sa tenue étouffante…
ThV
Les ball boys grouillaient au bord du terrain. Tous voulaient un membre de l’équipe nationale. Avec ce Racing-Dragons, ils étaient servis. Parmi les noms les plus cités, on dénombre Boon, Van Doren, Truyens et Gougnard.
ThV
Le Dragons avait affrêté un bus de supporters pour rejoindre le Racing.
ThV
« Un aveugle, un aveugle », murmurait Cédric Charlier à l’encontre de monsieur Duterme.
ThV
La semaine prochaine, Xavier Reckinger sera opposé à son futur club. « Ils ne nous feront pas de cadeau » sait-il déjà. « Ils n’ont jamais gagné contre nous en DH et cela génère une grosse frustration. ». De toute façon, l’Héraklès étant sauvé, Reck n’aura pas à se poser de questions métaphysiques.
JFJ
La saison prochaine, Gregory Herman devrait redevenir T2 du Daring, même si le nom de son successeur n’est pas encore connu.
JFJ
Manuel Brunet et Sergi Enrique, les deux défenseurs du Daring, se sont affrontés trois fois cette semaine dans des matches amicaux Argentine-Espagne. L’Argentin, visiblement fatigué, a joué derrière tout le match contre le Brax. A l’entame du dernier quart-temps, alors que le score était de 1-3, son coach lui a demandé s’il se sentait apte à monter d’un cran et à jouer milieu-milieu. Réponse de Manu : « Non, je suis vraiment trop fatigué. » Et quand il le dit, on peut être sûr que c’est vrai !
JFJ
Avec la complicité de Boris De Vaere, Bertrand Lodewijckx, Anne-Sophie De Pauw, Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.
24 avril 2016
Lors du match Dames Dragons-Gantoise, une balle perdue se dirige vers la ligne de touche. Une jeune Ball-Girl arrête la balle juste avant que la balle ne franchisse la ligne. » C’est quoi la règle ? « , réplique adressée à Mr Hennes… qui laisse jouer d’un clignement des yeux la rentrée de façon très « psychologique », sans appliquer le règlement (un bully).
PhD
Peu avant le début de la rencontre au Dragons, un soleil resplendissant inondait le terrain et la tribune. Température 9°C. Un gros nuage est passé, arrosant copieusement le site. Nouvelle température : 4° C.
PhD
Sofie Van Ranst pensait jouer son dernier match après plus de 15 années en DH. Après sa soeur la saison passée, elle a décidé de raccrocher. C’est raté, elle va devoir jouer au moins deux rencontres supplémentaires…
PhD
A la 61e minute de Dragons-Gantoise, les arbitres ont arrêté le match pour faire descendre Pascal Kina qui coachait ses Dames depuis la tour vidéo. Le T2 de ces Dames est donc descendu mais il a eu alors un problème de connexion avec son T1 : plus de liaison via son appareil. Est-ce cela qui a fait que ses joueuses ont ramé lors des dernières minutes ?
PhD
On annonce des départs au Dragons. Les deux Sud-africaines Jade Mayne et Lilian du Plessis ne resteront pas en Belgique.
PhD
Les nouvelles de la Gantoise sont quelque peu meilleures puisque les deux Françaises Emilie Bègue et Apolline Rogeau ont confirmé qu’elles joueraient la saison prochaine à Gand. De leur côté Gerniers et Beernaert ont également resigné.
PhD
C’était il y a 7 ans. L’ARBH avait initié une enquête pour essayer de mieux cerner les désirs et les besoins des clubs concernant les services prestés par l’ARBH. Un questionnaire avait été soumis, abordant les différentes facettes du travail de l’association.
Vous pouvez refaire l’enquête à titre de curiosité…
PhD
Durant l’échauffement d’avant-match, Michel Van Rysselberghe a senti une forte douleur au dos. Ce qui l’a empêché de débuter la rencontre. Mais pas de monter au jeu et de jouer une bonne partie du match.
FG
Il y avait un petit d’air de football lors de la rencontre. Le Beerschot avait en effet droit à une vingtaine de supporters déchaînés : fumigènes, chants, tout était là pour se sentir comme au stade.
FG
Le Bee peut remercier le Racing, bourreau du Pingouin. Les supporters n’ont pas hésité à chanter à la gloire des Rats (« Merci Racing, Merci Racing »), qui ont permis au Beerschot de se sauver.
FG
Les arbitres Geoffroy Van Elegem et Nathan Stenier ont décidé d’interrompre la rencontre entre le Dragons et la Gantoise pendant quelques minutes en raison d’une chute importante de grêle.
ASDP
L’international Felix Denayer s’est installé pendant une minute sur une des chaises réservées aux joueurs réprimandés. Seul petit détail : le Red Lion n’avait, en fait, pas reçu le moindre carton. C’est l’officiel de l’ARBH qui lui a dit qu’il n’avait commis aucune faute et qu’il pouvait retourner sur le terrain.
ASDP
Le match de la Gantoise face au Dragons était le dernier pour Antoine Kina. Son père et coach du club gantois lui a soufflé « Amuse-toi » juste avant le line-up. Le jeune joueur annoncera d’ailleurs ces prochains jours le club qu’il a choisi pour évoluer la saison prochaine. Une demi-douzaine de clubs, dont le Dragons, ont montré leur intérêt de l’avoir dans leur effectif. Pascal Kina restera quant à lui entraîneur de la Gantoise, avec l’objectif de remonter en Division Honneur pour la saison 2017-2018.
ASDP
» J’aime bien officier sous les spots et même devant les caméras de la TV » disait Greg Uyttenhove au délégué au terrain du Léopold. » Mais pour moi, tu peux éteindre l’éclairage du terrain : cela suffira ainsi ! » Ce qui fut fait; les lampes avaient été allumées suite au passage d’un énorme nuage noir qui avait obscurcit tout le site.
PhD
Plusieurs joueurs de Louvain disputaient leur dernier match avec l’équipe fanion. Bourdeaud’hui en fait partie. Pour son dernier match, il a inscrit le but égalisateur. Lors de sa dernière sortie de jeu à la 68e minute, le joueur a reçu une très belle ovation du public.
AM
Audry Renaer jouait également ses dernières minutes avec l’équipe première de Louvain. « Au total, j’ai joué 16 saisons à Louvain et deux au Racing. Je vais maintenant rejoindre l’équipe 2 de Louvain avec mes deux frères et mes meilleurs amis » expliquait le défenseur.
AM
Geoffroy Cosyns était sur le bord du terrain pour suivre ses coéquipiers jouer contre Louvain, Le joueur n’a pas sa langue dans sa poche. Un membre du staff du Daring s’interrogeait notamment sur un possible kick non sifflé par les arbitres. « Je sais pas, j’ai pas vu, sinon j’aurai gueulé ! » plaisantait le capitaine bruxellois.
AM
La mascotte Sporty de la campagne Stick To Fair Play continue ses petits tours le long des terrains…
ThV
Tom Boon s’est blessé aux ischios lors de l’entraînement de vendredi. Il craint une déchirure. Il passera une échographie lundi. Son indisponibilité variera entre 10 jours et 3 semaines. Attention danger ! Il n’est pas resté inactif à Nivelles. Il a signé de nombreux autographes et a rempli les mémoires photos des téléphones des gamins sur place.
ThV
La pause entre le premier et le deuxième quart temps est de 2 minutes. Malgré la présence de la table technique, elle a duré 3 min 30 à Nivelles. Rien de grave, mais il n’est pas simple de discipliner tout ce beau monde quand la télévision n’impose pas son diktaat.
ThV
Julien Dallons et Edgar Reynaud quitteront le Pingouin tout comme Alexis Lemaire. Ils joueront toujours en DH. Massin et V. Thiéry ne joueront plus en équipe première.
ThV
La solide averse de grêle qui s’est abattue sur le Léo juste après le coup de sifflet de la mi-temps a eu pour effet que le repos a duré… une heure en tout. Que dit le règlement belge à ce sujet ? Personne ne le savait. En match international, une interruption ne peut excéder une demi-heure. Mais personne n’avait envie de se farcir une mi-temps mardi soir… Les arbitres ont donc bien fait de se montrer patients.
JFJ
Photo Claire M.
Rayon départ, le Watducks a déjà donné cette saison. Mais il semble que le compteur s’arrêtera à trois. « Les autres joueurs ont resigné » expliquait le président Géry Dohmen. Il est temps de rebâtir et le président compte sur un renfort dans chaque ligne. Notre petit doigt nous dit que la descente du Pingouin en D 1 devrait accélérer l’arrivée d’Alexis Lemaire à Argenteuil.
JFJ
Après seulement 30 secondes de jeu, les deux arbitres devaient interrompre la rencontre à cause d’une averse de grêle. ‘A la prochaine averse, on arrête et on va au bar », rigolait le 3ème arbitre.
BL
Au milieu de la seconde période, Luypaert a demandé à son coach de sortir au plus vite. La raison? Son grip était cassé et il devait changer de stick.
BL
A cause de la météo, le match Léopold-Watducks, décisif pour le Top4, se jouait encore alors que Braxgata-Héraklès était déjà terminé. Le club-house était bondé et les joueurs se mélangeaient aux supporters devant l’écran de télé. Au coup de sifflet final, tout le monde sautait de joie et les chants ne s’arrêtaient pas pendant presque dix minutes.
BL
Blessé, Ronald Brouwer n’a pas disputé la rencontre mais il a tenu un beau discours devant ses coéquipiers. Frustré de ne pas pouvoir participer à la qualification de son équipe, il a félicité ses coéquipiers et leur a rappelé que ce n’était que le début et qu’il fallait viser le plus haut possible.
BL
Juste avant de monter sur le terrain, Xavier Reckinger écoutait attentivement la conversation d’un supporter avec une personne présente au Léo. Reck lui demandait alors de lui donner son gsm. Il le mettait dans sa poche et lui disait en rigolant, » Voilà, je ne te le rends plus maintenant « . Quelques secondes plus tard, il lui rendait tout de même et reprenait sa place en défense.
BL
Avec la complicité de François Garitte, Anne-Sophie De Pauw, Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Jean-François Jourdain, Bertrand Lodewijckx, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.