Revenons sur la cérémonie des 5 ans du drame qui a touché toute la Belgique et de la prestation émouvante d’Aristide Melissas qui a interprété « This one for you » avec Ozark Henry au piano. Aristide nous a envoyé un mail nous remerciant tous du soutien apporté suite à sa prestation. Le voici.
Ce fût un honneur de chanter ensemble avec Ozark Henry !
Ses paroles résument parfaitement ce que notre petite famille de compagnons -victimes et survivants de Terrorisme- parcourt quotidiennement comme travers et ascensions difficiles en sortant de ces puits.
Cela nous rend tout deux humblement heureux que la corde vocale jetée hier ait pu apaiser un petit rien cette montée vers la lumière, vers ce bout du tunnel si nécessaire pour toutes ces âmes si fragilisées mais oooh si courageuses et oooh si dignes de bravoures et d’humanité.
En cette 5° année commémorative des attentats de Bruxelles et contre notre état et ses valeurs, l’accompagnement abouti de chaque victime de Terrorisme est plus que nécessaire .
L’actualité de ses dernières années n’a point toujours été à l’honneur de notre pourtant cher pays, et de toutes ces instances et mécanismes d’assistance fort boiteuses par trop de moments !
Au lendemain de notre drame à New York, je me suis juré que tout ceci ne pouvait s’être passé pour rien.
C’est comme une mission, de pouvoir apporter mon aide en tant qu’administrateur chez V-Europe; cette association crée pour et par les victimes et imaginée déjà en mai 2016 par Philippe Vansteenkiste, 2 mois après qu’il perdit sa soeur Fabienne.
Nous sommes fort reconnaissants auprès du ministre de la justice actuel et de toutes les équipes préalables qu’enfin 3 ans après notre demande, le budget pour former des coaches humains et chaleureux nous soit accordé. Cela permettra de soulager encore bien trop de personnes qui n’ont plus de force à trouver l’énergie de rebondissement et de les guider avec toute l’empathie nécessaire au travers de ce chemin administratif beaucoup trop lourd.
Le 11 mars 2020 à Paris à l’Unesco, j’ai eu l’honneur d’ouvrir les témoignages en cette 16° journée Européenne commémorative pour victimes d’actes de Terrorisme. Le leitmotiv y fût : “ Together Stronger “
Chers tous, le chemin est encore long, mais c’est ensemble que nous pouvons parvenir à redorer le blason de notre pays.
N’oublions jamais les valeurs de notre sport et les éducations complètes et ouvertes sur le monde qui vont de pair ; et gardons à tout jamais la foi en les bonnes valeurs humaines de tous les peuples, religions et cultures de notre belle planète.
Tendrement et humainement vôtre,
Aristide
👍🏻👍🏻👍🏻 RB.