Le gardien emblématique de l’Orée terminera sa saison à l’Orée avant de partir pour les Etats-Unis. Il y passera un Master en droit.
Ayant terminé ses études de droit et occupé à son mémoire, le futur Maître Flamand est occupé à planifier une année d’étude de droit aux USA. « C’est un Master complémentaire qui m’est indispensable avant de revenir en Belgique pour m’inscrire au Barreau. C’est une année d’étude qui débute en septembre et se finit en mai. Il n’y a pas de hockey pour les garçons dans les univ., uniquement des filles; mais je pourrai là être assistant ou quelque chose du genre. »
Flamand a parlé cette semaine avec son club et il est bien décidé à revenir à l’Orée après son année d’interruption. A 25 ans, sa carrière est encore devant lui. « Je vais les aider à me trouver un remplaçant. Il va y avoir du mouvement en fin de saison et nous allons voir si nous trouvons un candidat en Belgique ou à l’étranger. L’Orée propose un beau projet, tend maintenant vers le top 6 après s’être maintenu la saison passée. Il y a des super-jeunes qui arrivent : ils ont beaucoup de talent. Ce n’est plus comme auparavant, ils ont maintenant une équipe première qui a de l’avenir. L’ambiance est incroyable, les gens sont adorables. »
Il reste encore 7 week-end où on pourra voir à l’oeuvre le futur avocat défendra son club.