Après son violent coup de stick hier soir à Boom contre l’Inde, on craignait le pire pour le numéro 4 belge.
Arthur Van Doren est une des valeurs sûres pour ne pas dire indispensable de la ligne arrière des Red Lions. Lorsqu’il a dû sortir du jeu le visage ensanglanté, Julien Rysman, le soigneur des Belges, n’avait pas l’air très rassuré. Parti en urgence à l’hôpital, les premières radios étaient plutôt rassurantes. Rien de cassé n’était décelé. Arthur souffrait d’une légère commotion cérébrale et a dû se faire apposer des points de suture.
Il va subir aujourd’hui de nouveau examen pour être certain qu’il n’y a aucune fracture. De l’examen sera aussi décidé si le joueur devra jouer ou non avec un masque. Il devra de toute façon respecter 5 jours de repos.
Shane Mac Leod a prévu de faire jouer Arthur De Sloover à la place de Van Doren. Pour remplacer numériquement ce dernier, le T1 a fait appel à Nicolas De Kerpel. « Il jouera ce soir. Il connaît bien l’équipe puisqu’il était à Johannesbourg. Je ne sais pas encore s’il jouera contre l’Irlande. » souligne Mac Leod. Au cas où Van Doren était out pour les championnats d’Europe, Mac Leod aurait fait appel à De Kerpel. « Mais Arthur sera à Amstelveen, c’est sûr ! » rajoute-t-il