C’est ce samedi qu’a lieu l’Assemblée Générale de la fédération.
Les clubs vont devoir entériner la nouvelle organisation des compétitions de division Honneur. Il s’agit de modifier l’article 3.2 du Règlement Sportif.
Les rencontres Dames et Messieurs de la Division Honneur seront désormais jouées de la manière suivante : les 12 équipes sont réparties en deux poules de six sur base du classement de la saison précédente. Dans chaque poule, les équipes s’affrontent en rencontres aller/retour. Les équipes de chaque poule affrontent également les équipes de l’autre poule en rencontre aller simple uniquement.
Les quatre premiers classés de chaque poule sont qualifiés pour les quart de finales où les équipes s’affrontent en rencontre aller/retour. Les quatre gagnants de ces rencontres sont qualifiés pour les rencontres de play-off.
Cette modification n’est que la partie visible d’un iceberg qui est venu à la rencontre de la fédé suite au choc entre le calendrier international et la volonté des clubs de continuer à vivre du hockey toute l’année. A relire l’article qui expliquait les désidératas des clubs via la THL
Une autre nouveauté qui devrait arriver ce samedi est l’introduction d’un nouveau site internet pour l’ARBH. Le suspense est entier car la tâche ne fut pas facile pour intégrer tous les besoins en information et en communication de la fédé et des Ligues. On attend le résultat avec impatience.