Les deux Ligues LFH et VHL tenaient ce soir leur assemblée générale des clubs.
Les sujets principaux de ces AG étaient l’approbation des comptes de l’année précédente, lesquels se sont terminés par un résultat en déficit de 40.000 euros à la LFH et de 67.000 euros à la VHL. Des résultats prévus compte-tenu des difficultés causées par la pandémie. Nous reviendrons en détail plus tard sur ces comptes.
Les deux Bureaux des administrations ont fait des efforts en se mettant en chômage au moment les plus critiques et ont tenté de diminuer les dépenses. Certaines dépenses n’ont pas eu lieu, d’autres supplémentaires ont été engagées, dont un poste en LFH de 150.000 euros qui sera ristournée aux clubs; cela aura lieu à l’occasion des paiements des cotisations qui doivent se passer en trois tranches. Avec une enveloppe dégagée par la ministre Glatigny de 208.180,94 euros, cela fait 360 mille euros qui seront redistribués aux clubs de LFH, soit une rétribution de 13,80€ par membre. D’autres enveloppes s’ajouteront comme celle du ministre Crucke à raison de 40 € par membre, mais uniquement pour la Wallonie. Les Ligues s’emploient à obtenir la même chose pour tous les clubs, y compris Bruxelles; en Flandres, une aide similaire existe également.
La situation sanitaire
La LFH a évoqué la situation Covid et les espoirs sont ténus quant à la suite. De nouvelles restriction sont intervenues et un nouveau Codeco aura lieu ce mercredi. Suite à cela, un OA de la Fédé se tiendra sous peu et nous aurons alors plus de nouvelles.