La pratique d’un sport n’est pas sans danger.
Même seul et sans adversaire, un sportif peut se blesser. Alors au hockey, où la balle et le stick ont un certain impact, les petits et gros bobos font partie du jeu.
Vous devez passer ces jours-ci dans un magasin de sport spécialement dédicacé au hockey. Alors n’hésitez pas à faire les frais de équipements de base pour une bonne protection.
Les protections obligatoires
Le règlement de la fédé vous oblige à porter des jambières et un protège-dent.
Les jambières doivent vous protéger le tibia et les malléoles dans leur ensemble. Proscrivez les petites jambières de foot qui ne serviront à rien. Comptez entre 20 et 40 euros pour une bonne paire
Le protège-dent est indispensable. Un coup de stick peut facilement vous faire sauter une dent. Le protège-dent l’évitera. Ce n’est pas la protection absolue et une coup très violent ou une balle peut faire des dégâts; mais il les limitera.
Un protège-dent -qui protège les dents du dessus- coûte entre 10 et 60 euros. Il existe également une marque qui fait le protège sur mesure. Votre dentiste peut également le faire sur mesure; il vous en coûtera plutôt vers les 200 euros. Une nouvelle dent vous coûtera 800 euros.
Les protections conseillées
Un des éléments du corps fort sollicité est la main. N’hésitez pas à vous offrir un gant. Il vous coûtera entre 15 et 30 euros
Protéger les bijoux de famille est également conseillé, même si les accidents sont très rares.
Pour les garçons comme pour les filles, des protections existent ; coût entre 20 et 40 euros.
Les protections pour les pc
Quand vous êtes dans les buts pour un pc contre, il vaut mieux être protégé contre les balles en hauteur (tir direct ou en déviation). Le port du masque est pratiquement indispensable. Une protection pour les genoux l’est également. Et enfin, un protège cou est très conseillé. Le masque coûte entre 30 et 60 euros, un protège genou peut coûter jsuqu’à 60 euros
Une bonne assurance
L’assurance de l’ARBH est correcte sans plus. N’hésitez pas à prendre une assurance complémentaire qui couvrira ce qui n’est pas couvert par celle de la fédé : certains clubs proposent ce service complémentaire et il faut en profiter.
Philippe,
Oui l’ARBH OBLIGE les joueuses et joueurs à porter des jambières, protège-chevilles et protège-dents mais au contraire d’autres équipements de protection (gants, casque du gardien de but, masque facial des joueurs, lunettes), il n’y a aucune définition de ce que doit être au minimum une jambière ou protège cheville et donc c’est laissé au bon sens des joueuses et joueurs.
Tout un programme . . .
Un définition simple aurait suffit: » uN article de sport avec fonction de protection vendu dans le commerce uniquement pour cet usage; Il ne peut être modifié « .
Voir Les Règles du Jeu Outdoor 2017-2018 (ARBH)
https://www.hockey.be/fr/categorie/arbh/organisation/comites-et-commissions/comite-dofficiel/regles-du-jeu/
Pages 20, 21 et 22
Articles 4.2 à 4.6
Demandez conseil aux vendeurs de chez Hockey Player qui sont tous des joueurs: si toutes les marques sont en vente, toutes ne sont pas adaptées à tout le monde.