L’occasion était trop belle de prendre l’avis du plus dragonien des joueurs de Bloemendaal, le futur adversaire du champion de Belgique en EHL.
Rendez-vous pris avec Manu Stocbroekx dans son appartement qu’il co-loue avec trois autres joueurs du club, en route pour Amsterdam. Un long trajet qui heureusement s’est avéré plus rapide que prévu, les rings d’Anvers, de Rotterdam et d’Amsterdam même n’étant que peu embouteillés. Ce ne sera hélas pas le cas au retour et une route qui peut se faire en deux heures peut facilement se parcourir en quatre ! Ne jamais oublier de prendre un ticket de parking, la ville d’Amsterdam scannant les plaques de voiture pour débusquer les contrevenants.
Manu Stockbroekx se confie volontiers sur sa vie à Amsterdam, sur son passé récent, sur les motivations qui le conduisent dans sa vie de professionnel de hockey, sur son coup de mou de la fin de l’année passée, sur son intégration au club où on déjà évolué Boon et Gougnard, sur son entraîneur, le terrible Michel Van den Heuvel que les Red Lions connaissent bien puisqu’il en est un des assistants de Shane Mac Leod.
Michel, nous allons le rencontrer à Bloemendaal. Il nous a accordé une courte interview avait de nous indiquer le chemin à suivre… Tout cela vous l’apprendrez dans la double page que le Libre consacre ce jeudi à Manu et à la préparation de Bloemendaal pour le choc au sommet de ce KO16 de l’EHL.
Avec Jamie Dwyer
Dwyer, 5 fois meilleur joueur au monde en 2004, 2007, 2009, 2010 et 2011, est revenu jouer aux Pays-Bas. Toujours en forme à près de 39 ans, il est installé près du club de Bloemendaal avec femme et enfants. « Oui, c’est vrai, j’ai presque l’âge d’être leur père », en indiquant les joueurs de son équipe. « Oui, on attend cette rencontre avec impatience. Non, ce ne sera pas une finale; on va faire le job, puis on fera le job lundi pour atteindre le top 4. Il se déroulera chez nous et c’est important d’y être. Contre le Dragons, on a toutes nos chances mais c’est une bonne équipe. »
Lui demandant s’il sera en Belgique la saison prochaine, il répond négativement. « Non, ce ne sera pas possible. Oui, j’ai eu une discussion avec le Léopold mais cela ne s’est pas fait. »
Il ne nous reste qu’à nous rendre à Rotterdam pour assister à ce choc au sommet !