C’est ce week-end que se déroulera le premier Masters féminin belge à Namur.
Ce weekend des 25, 26 et 27 avril, Namur accueillera un événement inédit dans le monde du hockey féminin belge : la toute première édition du Belgium Masters Hockey Tournament, organisée par les Belgium Old Panthers, en collaboration avec les LX Ladies HC (Angleterre) et avec le soutien de la World Grand Masters Association (WGMA).
Il n’y a pas d’âge !
S’il n’y a pas d’âge pour jouer au hockey, il y a encore moins l’envie d’arrêter pour de nombreuses joueuses ayant évolué de longues années durant en club ou en équipe nationale. Ces compétitrices dans l’âme continuent donc de s’affronter lors de compétitions de haut niveau, Coupe d’Europe et Coupe du Monde, mais également lors de tournois comme le réputé tournoi International Super Vétérans de Tilburg (Pays-Bas) et ce week-end celui de Namur pour une première en Belgique. Des rencontres qui offrent aux joueuses l’opportunité de continuer à jouer avec exigence et engagement, et sont par ailleurs une excellente occasion de se préparer aux grands rendez-vous qui attendent ces équipes.
Un tournoi inédit, intergénérationnel, dans un esprit convivial
Pour cette première édition du Masters Hockey Tournament en Belgique, 10 équipes et plus de 160 joueuses âgées de 55 à 80 ans vont donc se retrouver sur les terrains du Hockey Namur :
• 7 équipes britanniques venues d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles
• 3 équipes belges (Belgium Old Panthers 55+, 60+ et 65+)
Programme
Le programme complet du tournoi est à trouver ici
Il se déroulera dans les infrastructures du Hockey Namur
En complément du tournoi officiel, deux matchs d’exhibition opposeront le samedi les équipes plus jeunes des Belgium Old Panthers :
• à 11h30 : Belgium Old Panthers 50+ vs 55+
• à 15h30 : Belgium Old Panthers 35/40+ vs 45+
L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Le public est attendu nombreux pour soutenir les joueuses, dans une ambiance conviviale !
Namur, capitale du hockey le temps d’un week-end … et de la culture
Au-delà du sport, les hôtes britanniques auront le plaisir de découvrir le patrimoine et les charmes de Namur, notamment par une visite de la citadelle et du centre historique de la ville. Le samedi soir, le tournoi accueillera également un groupe folklorique et les célèbres échasseurs de Namur pour une soirée sous le signe du patrimoine culturel.
