C’est sur le site de la fédération espagnole de hockey que Berta Bonastre vient d’annoncer son retrait de l’équipe nationale.
La joueuse, qui a évolué de nombreuses années en Belgique, a revêtu le maillot de l’équipe nationale à 203 reprises et a participé aux JO de Rio et de Tokyo. Elle a décroché une médaille de bronze au Mondial de 2018 et à l’Euro de 2019. Elle a remporté en Belgique le titre de championne avec le Braxgata.
Elle annonce son départ dans une lettre de remerciement : « Aujourd’hui, je mets fin à ma carrière de joueuse de hockey internationale, et je le fais avec les larmes aux yeux, car le hockey pour moi est un cadeau de la vie. Il m’a façonné en tant que personne et, grâce à cela, j’ai pu vivre des expériences uniques en voyageant à travers le monde, en rencontrant des personnes inoubliables et réaliser des rêves que j’avais depuis mon enfance. J’ai toujours essayé d’avoir une attitude joyeuse, travailleuse et disciplinée; je me suis entraîné avec persévérance, travail et rigueur. J’ai guidé mes actions et ma vie sur l’effort, la persévérance et le sacrifice. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais la seule chose dont je suis sûr, c’est que le hockey m’a donné des valeurs qui m’accompagneront pour le reste de ma vie. »
Un commentaire