Maxime Bertrand n’est plus le T1 des Dames du Wellington.
Le coach des Uccloises a connu une fin de championnat difficile avec son équipe, ratant les play-offs au goal average au profit du Waterloo Ducks. « En plus, la saison prochaine, il ne m’était plus possible de concilier un coaching à Uccle et d’être joueur en division Honneur avec le Pingouin. D’autant que désormais toutes les dames joueront le dimanche. Au Wellington, je pense qu’il fallait aussi un renouvellement. »
Maxime Bertrand ne quitte pas le coaching puisqu’il reprend les dames du Pingouin. « Les deux matches seront regroupés sur le même terrain et donc passer de l’un à l’autre sera possible. La décision des clubs a été majoritaire pour jouer à 12.00 heures pour les Dames et à 14.30 heures pour les Messieurs sauf pour les T1 de Dames qui jouent en Nationale; donc la DH du Pingouin jouera à 15.30 heures. »
Bertrand se trouvera devant un gros problème au Pingouin. En effet, toutes les filles qui sont arrivées l’année passée sont reparties. « Le Pingouin se retrouve avec son équipe d’il y a deux saisons moins les cadres qui sont parties. Cela fait qu’on est aujourd’hui avec une équipe incomplète et qui ne peut pas compter sur des jeunes pour les renforcer. Nous allons nous y mettre pour amener des renforts. Le but est de créer une équipe qui teindra la route pour le futur, avec ces fameuses bonnes jeunes qui sont actuellement en U16 et U14. »
S’il y a peu de doute que le Pingouin sera en difficulté cette année, le fait de rétrograder en Nationale 1 ne sera pas une catastrophe car l’objectif est de reconstruire une équipe pour le futur. « Nous allons certainement nous battre pour nous maintenir et pour produite du beau jeu. C’est un beau défi pour moi. »