La météo avait prévu un après-midi calme à Uccle. Les averses devaient arriver par l’Est du pays et ne pas aller plus loin que le Hainaut.
16.45 heures. Avenue Adolphe Dupuich 42, terrain 1. Les premières gouttes tombent; on assiste à la fin des entraînements des U12 et les U14 s’emparent des deux terrains. Les gouttes insistent, de quoi inciter certains à presser le pas ou à prendre abri sous les quelques toits qui dépassent des dug-outs. La pluie devient drue et c’est la panique : tout le monde s’en va et ne restent que les équipes qui devaient s’entraîner. 17.05hr. C’est la grosse drache. 17.10hr, c’est l’averse tropicale.
En quelques minutes, le terrain 1 est noyé sous l’eau; plus de 4 centimètres. Et puis viennent progressivement quelques tâches vertes, la majeure partie rondes. Qui disparaissent sous une nouvelle pluie. Puis elles reviennent. En fait, ce sont de grosses bulles d’air qui soulèvent le tapis; des cercles de plusieurs mètres et qui voit le tapis former des champignons de plusieurs centimètres de hauteur.
Un phénomène inexpliqué jusqu’ici. Etonnant.
Même phénomène au Dragons (photo tweet de Tommy Willems indiquée par A.V.)