C’est un gros coup qu’a réussi le Racing en attirant le trio des stars du Wellington.
Jill Boon, Anouk Raes et Linda Haussener quittent l’avenue d’Hougoumont pour celle des Chênes quelques kilomètres plus loin. Les trois internationales vont aller encadrer les jeunes pousses du Racing qui ont fait le trajet division 2, division 1 et Honneur en 3 ans.
Jill Boon a cru dans le projet de ces jeunes filles. « Je connais bien Xavier Reckinger qui est un coach de haut niveau (NDLR : il est en même temps T1 de l’équipe nationale dames d’Allemagne); et puis Lucas De Mot est mon meilleur ami et son appel à encadrer ces jeunes pleines de talents par des joueuses expérimentées comme Anouk et Linda est une excellente chose. Cette équipe a un bel avenir, les jeunes ont du talent et sont travailleuses. Elle a survolé la Nat 1 et est prête pour la DH. » Pourtant, le Racing serait dans la configuration des équipes ascenseurs… « Non, pas du tout; nous sommes justement là pour apporter à ces jeunes l’expérience qui leur manque. Et il n’y a pas que nous trois comme apport. Laura Patriarche nous a précédées et je sais qu’il y aura d’autre renforts. Le staff est complet et très compétent. J’ai été les voir à l’entraînement mardi et j’ai été impressionnée : on est en fin de saison et elles sont déjà occupées à préparer la prochaine. Et le niveau que j’ai vu est vraiment bon. Quand je les vois, je suis rassuré quant à l’avenir du hockey féminin belge. Ces jeunes sont vraiment solides. »
Jill Boon quitte donc le Wellington. « J’y ai passé 12 très belles années de ma vie de hockey. Des années dorées. Avec un titre, 10 play-offs et plusieurs finales. Entretemps, j’ai passé 4 années aux Pays-Bas : 3 à Oranje-Zwart et 1 à Oranje-Rood. Je suis sûre que le Wellington connaîtra de belles années encore; les jeunes ont un beau potentiel. »
Boon et Raes préparent la coupe du Monde avec les Red Panthers. « C’est du boulot à fond pour réussir une belle compétition. Le Racing est maintenant un peu entre parenthèse; mais je suis impatiente de retrouver cette équipe début août. »