Avec une moyenne stratosphérique, les filles du Dragons écrase la concurrence.
Le championnat de salle est très tributaire des disponibilités des joueuses. Beaucoup sont étudiantes ou préfèrent souffler. Mais ce dernier nombre tend à diminuer. Au dragons, la salle n’a pas toujours été prise au sérieux. Alors qu’Erik Verboom était responsable sportif, il a beaucoup insisté pour que cette discipline soit imposée au jeune pour parfaire leur développement technique. Les équipes premières alignant beaucoup d’internationaux, il était difficile de trouver un noyau complet.
Cette année en Dames, le Dragons a aligné une équipe sérieuse. Vu le niveau des filles alignées, le club a demandé de les faire monter le plus haut possible et de ne pas commencer en Nat 3. Suite à un désistement, elles ont pu jouer en Nat 2 dans une poule où on retrouve quelques équipes2 et des divisions inférieures ; donc un niveau un peu faible pour des joueuses de niveau DH. Car le Dragons aligne les soeurs Teves (internationales), Derckx, De Groof, Jakus, Patriarche, etc.
Et les résultats sont là ! 20-1, 0-22, 14-3, 30-1, 10-3, 14-2, 0-21 et 2-6 (ce dernier résultat contre le deuxième au classement, le Braxgata). Soit après 8 rencontres un total de 137 buts marqués pour 12 encaissés. Le Dragons aligne en général une jeune gardienne qui a la particularité de jouer également dans le jeu : Lorane Vanneste est en sélection belge U16 à la fois comme joueuse et comme gardienne. Nul doute que ce nom reviendra plus tard sur les tablettes.
En attendant, les joueuses empilent les buts et font passer des mauvais quart d’heures aux gardienne de cette nationale 2. En espérant que le Dragons garde son noyau pour le futur et qu’on puisse voir cette équipe à l’oeuvre en DH d’ici deux ans.