C’est un nouveau cadre du Wellington qui s’en va. Rocio Broccoli rejoint l’Orée.
Le club de Woluwé-saint-Pierre a réalisé un transfert de qualité en faisant venir Rocci Broccoli pour encadrer la classe biberon de l’Orée qui évolué ne Nationale 1. Les jeunes Oréennes avaient connu un très bon début de saison en alignant trois victoires d’affilée; puis elles connaissaient un gros passage à vide avec 12 défaites pour terminer finalement terminer par 3 nuls et une neuvième place peu brillante.
Alex de Paeuw, le T1 qui se fera dorénavant seconder par Romain Manneback, souligne le phénomène de l’Orée qui voit tous ses jeunes partir. « Nous avons des jeunes filles qui sont très talentueuses. Il faut absolument les encadrer par des joueuses expérimentés et l’apport de Rocci est une belle solution. Elles vont apprendre au contact de l’argentine et se donner du temps de jeu tout en ayant un cadre de qualité. Avec Marta Clapes (26 ans, qui a joué à la Gantoise), et le retour de Cecilia Smissaert qui rejoint ses deux soeurs, nous avons une série de joueuses expérimentées qui vont faire que l’équipe aura une belle allure. Nous devrions jouer le haut du tableau cette année et grandir. »
Le danger pour l’Orée serait de remonter trop vite. « Je ne nous voit pas en DH avant deux ans; il ne faut pas aller trop vite ni trop tôt au niveau supérieur. Nous avons une école de jeunes fantastique, avec des U16 excellentes et qui devraient exploser cette année. Et en dessous, des U14 exceptionnelles. L’an prochain, nous aurons 10 Be Gold : incroyable. »
Alex de Paeuw ne veut plus voir la fuite il y a 4 ans de 5 joueuses de son noyau au White Star alors que le club n’avait pas un projet solide pour encadrer ces jeunes filles. La raison de l’arrivée de Broccoli.
Broccoli qui entoure des petits choux de Bruxelles !
Il ne manque plus que l’arbitre français Joël Épinard, quelques grosses légumes au bord du terrain et un peu de musique d’Artie Shaw à la mi – temps. ?