Le jeune Alexis Cayphas, 21 ans, jouera la saison prochaine sous le maillot du Racing.
Cayphas vient de connaître une saison difficile au Wellington. Après sa montée de Nationale 1, le club ucclois a connu une compétition à la queue de la DH, avec seulement une victoire et un nul.
« Oui, cela a été compliqué d’autant qu’on a eux des blessés (les deux Gowie et Nunez) et le départ de Laurent Mis. » Cayphas avait déjà été contacté il y a deux ans par le Racing. « Je pense que je n’étais pas prêt et qu’il fallait que je prouve encore que je pouvais jouer à un certain niveau. J’ai été en U15 et U16 mais sans y avoir fait beaucoup. Je pense que ce n’était pas le moment pour quitter un club où j’étais depuis ma plus tendre enfance. Cela fait 15 que j’y suis. »
Cayphas joue dans l’entre-jeu, plutôt à vocation offensive; il a marqué 5 des 27 buts du Well. « En seconde partie de saison, et en raison des absences, il a fallu que je prenne des responsabilités. J’ai bien progressé et le club m’a bien soutenu. J’ai été contacté par le Daring, le Léopold, mais j’ai finalement opté pour le Racing. Je suis ambitieux, je veux me montrer, travailler, être dans les 16. Tout ce qui vient en plus sera bénéfique. »
Prendre la décision de quitter son club n’a pas été facile. « Je veux remercier le Wellington pour tout ce qu’il m’a apporté: mes équipiers, mes coaches, à eux vraiment merci. »