Quelle est cette belle équipe de la division Supérieure de 1966 ?
C’est une photo envoyée par Roger De Poortere qui retient notre attention aujourd’hui.
« Ce jour-là, nous jouions notre premier match en Supérieure contre nos amis de la Gantoise comprenant un des meilleurs joueurs Belges Yves “Friquet” Bernaert, son frère Marc (Coco) ne jouant pas (suspendu) ainsi que le talentueux Armand Solie et le solide rempart Francis (Cisse) Meyvaert. Le résultat de cette rencontre : Saint Georges1 – La Gantoise 0. Un derby mémorable ! »
Voici la compo de cette équipe.
Debout de gauche à droite : Roger De Poortere Jr (fils du co-fondateur du Saint-Georges Roger De Poortere), Xavier Gerniers (grand-père d’Alix Gerniers et d’Arthur De Sloover), Louis Verwee, Jacky Bracke, Pierre Robyt, Pierre Vandekerckhove,
Assis de gauche à droite : Pierre Ide, Philippe Buysschaert (capitaine) et Paul Buysschaert (oncles de Barbara Nelen ), Yvan Dyckmans (le seul et unique wallon de l’équipe, ET grand-oncle de Pauline Le Clef), Francis De Poortere (également fils du co- fondateur).
Et voici la coupure de presse de ce jour-là.
Merci à Roger De Poorteree : « Je vous lis depuis les antipodes et je trouve super les photos que vous publiez, des années merveilleuses de hockey que nous avons eu le plaisir et bonheur de connaître dans les années 60 et 70 et qui a amené notre Hockey Belge à être les champions du monde ! Magnifique ! Tokyo for gold !«
Courtrai Saint-Georges avec les tribus Buysschaert et de Poortere
A préciser: Ivan Dykmans est le grand-oncle de Pauline Leclef.
Tous des beaux noms ! 🙂 Bernaert avec un seul e 🙂