Ce n’est pas une première puisque Hockey One avait consacré une émission de 27 minutes pendant quelques années sur AB3 : un vrai magazine de 27 minutes orchestré par Baudouin Peeters.
Télés locales
Les télévisions de proximité ont depuis longtemps consacré des reportages sur notre sport et TVCom, Télé BXL, No Télé, ATV, etc. étaient depuis plusieurs décades présentes sur nos terrains. La RTBF en a parfois profité, mais ce fut tout et le championnat national n’a jamais été soutenu que par ces télévisions locales. On ne compte plus les plateaux TV qui ont reçu nos stars locales pour de longues interviews et d’excellentes séquences sur la vie dans nos clubs. Les TV nationales ont découvert le hockey au travers des exploits des Red Lions mais n’ont pas été plus loin en allant là où le hockey démarre… dans les clubs.
BX1 très présent
Si la Fédé et la THL ont conclu des contrats de diffusion via AB3, il y a très longtemps, et via Play Sport il y a quelques années (surtout grâce à Manu Leroy qui a su intégrer le hockey dans les sports repris dans le package sport de Telenet), reconduit cette année pour 3 ans, elle n’a pas pu faire en sorte que les télé nationales s’intéresse de manière durable à notre compétition domestique.
A Bruxelles, BX1 a fait fort puisqu’elle a conclu des contrats avec des clubs comme le Daring duquel elle est partenaire. Et pas que le Daring d’ailleurs. Depuis le début septembre, Fanny Rochez dirige le Mag C’est Hockey qui suivra le hockey bruxellois et plus particulièrement féminin; il faut également savoir que Play Sport et la THL se sont réservé le droit aux images du championnat masculin, sauf exception.
Le Mag C’est Hockey sera diffusé tous les lundi à 18.45hr et vous pourrez retrouver la vidéo de cette émission chaque semaine sur okey.be
La première en direct du Daring