La montée sans descente des clubs de division inférieure va poser de sérieux problèmes de qualité lors de la saison 2021-2022.
Il sera entendu que 4 clubs descendront de division Honneur en mai 2021 : on peut imaginer les descendants Namur, Old Club, Antwerp et Braxgata. Ils seraient remplacés par les deux montants, disons Pingouin et White Star (au hasard). La question qui nous a été posée est de savoir si ces deux clubs pourront subir la comparaison avec les 10 autres clubs de DH. Mais aussi si les 4 clubs descendants ne vont pas écraser toute concurrence lors de la saison suivante en Nationale 1.
C’est un vrai problème qui risque d’engendrer des conséquences financières, sportives et de transferts en masse. Et c’est un problème qui se posera pour les autres divisions puisque ce seront bien 4 clubs qui descendront en Nat 2 et en Nat 3.
Problème qui serait réglé si la DH restait à 14. Problème qui pourrait également être solutionné si des barrages devaient être à nouveau instaurés. Pas simple pour nos responsables compétitions.
Entre DH et D1:
Rester à 12, 1 desendant (Namur) et 1 montant (Daring)
Ne serait ce pas logique au vue des résultats?